Qui n'a pas déjà entendu cette fameuse phrase en faisant ses achats dans un dépanneur? La fameuse phrase que le(la) sympathique commis se doit de nous réciter chaque fois qu'un client se présente à la caisse. C'est malheureux que les gens se frustrent quand un caissier lui pose cette question. Vous devez sûrement savoir que ce cher individu est obligé par son employeur, de vous offrir selon l'achat effectué, un petit supplément qui peut faire augmenter les ventes du commerce de son patron et ainsi celui-ci pourra faire assez de profit afin de garder les membres de son personnel. Si vous achetez des cigarettes, c'est : un p'tit lighter avec ça? Vous achetez des chips : une petite liqueur avec ca? Maintenant c'est rendu : avez vous la carte Air Miles? La carte ci, la carte ça? Les points du club untel? Ouffff. C'est maintenant rendu que, partout ou on fait des achats, il y a toujours un "pop up" humain qui vous fait sa pub. C'est la même chose dans notre courriel, sur le net et dans nos boîtes à lettre. DE LA PUB, par dessus la tête. Donc, si nous sommes confrontés devant ce malheureux compromis, autant en rire car je ne veux pas vous décourager, ça ne fait qu'empirer! Encouragez l'employé avec un petit achat ou bien faites lui un sourire en lui disant gentiment "NON MERCI". Soyez tolérant et vous passerez, vous et cette personne, une meilleure journée!
samedi 31 janvier 2009
jeudi 15 janvier 2009
Le facteur éolien : Saviez-vous que?
Me voilà confinée à la maison. L'auto refuse de partir ce matin alors on appelle l'assistance routière Saturn pour nous faire dire que le contrat de 3 ans est échu depuis le 1er décembre. Ca commence bien la journée se faire dire cela après une heure d'attente au téléphone. Alors on appelle l'assurance auto. Encore une heure d'attente au téléphone et 2 heures pour le dépannage. Il est 13:00 heures et l'auto viens de démarrer, il faut attendre au moins 20 minutes avant d'aller plus loin.
Parlant d'aller plus loin, je vais vous expliquer ce que j'ai appris il y a pas longtemps à propos du refroidissement dû au facteur éolien. D'abord, la température ressentie du dit facteur n'a aucun impact sur les objets. Seuls les êtres vivants ressentent la température plus froide ou plus chaude influencée par la vélocité des vents. Alors si il fait -30, votre voiture gèle à -30, mais gare à vous! Habillez-vous chaudement car les risques d'hypothermie sont très grands.
Parlant d'aller plus loin, je vais vous expliquer ce que j'ai appris il y a pas longtemps à propos du refroidissement dû au facteur éolien. D'abord, la température ressentie du dit facteur n'a aucun impact sur les objets. Seuls les êtres vivants ressentent la température plus froide ou plus chaude influencée par la vélocité des vents. Alors si il fait -30, votre voiture gèle à -30, mais gare à vous! Habillez-vous chaudement car les risques d'hypothermie sont très grands.
Il existe une formule pour parvenir à savoir la température éolienne. Voici l'énoncé :
T(FRÉ) = 13.12 + 0.6215 * T - 11.37 * V0.16 + 0.3965 * T * V0.16
Où:
T(FRÉ) est la température équivalente en degrés Celcius
V est la vitesse du vent en km/h mesurée à 10m de hauteur
T est la température, de l'air en degrés Celsius
On ne fera pas de mathématique aujourd'hui car les météorologues le font pour nous, heureusement.
Je vous invite à consulter le lien suggéré, un petit glossaire très intéressant sur le facteur éolien.
http://www.meteomedia.com/index.php?product=glossary&pagecontent=eolienLe Dieu Éole se manifeste pas mal trop à mon goût ces temps ci. Prendre une petite marche est rendu presque un défi de marathonien à cause des engelures au visage. Nous vivons près de la forêt et chaque fois qu'il fait des froids intenses, je pense aux pauvres animaux qui se cherchent un endroit à l'abri pour se réchauffer. C'est triste mais on y peut rien. Vive le feu de foyer!
Publié par Réjeanne à 1/15/2009 1 commentaires
dimanche 4 janvier 2009
Vous êtes pas écoeurés de mourir, bande de caves! C'est assez!
Cette phrase, gravée sur une murale à l'entrée du Grand Théâtre de Québec par Jordi Bonet a fait bien jaser en 1970, année de sa création. La phrase célèbre du poète Claude Péloquin n'était pas bienvenue de la part de la population et ce, à cause des mots "bande de caves". MEU NON on traite pas le monde de cave! Bien sur ça fesse comme on dit mais la phrase avait pour but de réveiller les gens aux phénomènes existant dans les années 70 et comme le monde n'aime pas se faire traiter de la sorte, au lieu de prendre conscience de l'impact du message, ils se sont sentis rabaissés, le message est mort dans l'oeuf. Aujourd'hui on pourrait qualifier ce message comme tout à fait de circonstance car nous voici...la bande de caves qui n'avons rien fait pour changer notre situation et, à part les syndicats qui foncent avec leurs couteaux au poing comme une menace (je n'adhère pas à ce principe), le petit peuple ne semble pas se rendre compte de l'impact de la solidarité. On a perdu bien des plumes et ce, depuis bien longtemps. Avant c'était les rois qui nous dominaient, aujourd'hui c'est les gouvernements. Je vais toujours tenir mon bout en ce qui consiste la souveraineté. On aurais du y penser avant, aujourd'hui il est peut être trop tard. Les belles promesses de nos gouvernement ayant pour but de nous tendre une carotte au bout d'une perche et nous, on continue à courir après en bons naïfs que nous sommes, au lieu de se rassembler et démanteler ce que je qualifierais de "pire réseau de prostitution de la planète" . OUI de la planète! Au lieu de nous concentrer sur des peccadilles de poursuites à cause que notre voisin nous a pilé sur le gros orteil, essayons donc de se rassembler et réfléchir sur la situation réelle et pour l'amour, essayons de changer! Changer notre monde qui se doit être le meilleur comme tous on le souhaiterais. Alors "bandes de caves" RÉAGISSONS"!
Publié par Réjeanne à 1/04/2009 1 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)