lundi 3 décembre 2012

Le RETOUR

BONJOUR À TOUS!

Il y a longtemps que je n'ai pas écris dans mon blog. Les raisons: un manque d'intérêt, un peu de fatigue, manque d'inspiration, impression d'écrire pour rien. Bref, je vais me secouer un peu et rechausser mes patins. 

Il y a plein d’évènements qui approchent en cette période. Ma fête (56 ans), celle de mon amoureux (61 ans), la fête de Noël, le nouvel an. Et pour l'année prochaine, le mariage, ensuite viendra ma retraite (dont je dois décider la date bientôt...ouff).
Alors je me suis mise à réfléchir à tout cela et me dire que le temps va trop vite. Pour ne pas avoir l'impression de ne rien faire ou abandonner ce que j'aime, je me suis décidée à bouger.

Et voilà que je me suis levée avec un projet ce matin.
J'y songeais depuis quelque temps mais la, je pense avoir trouvé l'idée, le sujet et une bonne partie du  déroulement d'une histoire de science-fiction qui me trottait dans la tête depuis un bout. Bien sur, ce sera un roman.
Je suis très emballée (ça adonne bien c'est Noël) et je pense que cette fois ci, je vais m'y mettre sérieusement. Sans me donner de pression aucune, je vais essayer de suivre les étapes de l'écriture comme il se doit. Car n'écrit pas qui veut! Ça se fait dans les règles de l'art!
J'ai même trouvé un site sur lequel se trouvent les étapes à suivre (que j'ai commencées d'ailleurs) pour l'écriture d'un livre jusqu'à sa publication.
Je vous partage l'adresse de ce site qui pourrait aussi peut-être intéresser ceux qui aimeraient commencer l'écriture.


Et je fais appel à vous mes amis, si vous avez des suggestions, des idées ou juste votre support ou même me dire "Réjeanne, tu es dans le champ :-)" n'hésitez pas à m'en faire part, je serais bien ravie de vous lire. Pour ma part, je publierai des extraits de mon livre lorsqu'il commencera à prendre forme.

J'espère pouvoir vous en reparler bientôt, d'ici la je vous souhaite de joyeuses fêtes. Bonheur, Amour, Bonne bouffe! et ÉCOUTEZ LES CLOCHETTES, DU JOYEUX TEMPS DES FÊTES!


Aucun commentaire: