dimanche 27 janvier 2008

Patrice Demers le...



Je ne veux pas être méchante mais pour avoir fais affaire avec Demers dans le passé, je peux vous dire que le monsieur, si je peux l'appeler ainsi, n'as jamais eu vraiment d'amis et ne s'en fera pas de sitôt je crois, du moins dans le domaine de la radio car lui ce qui l'intéresse c'est le cash. Il a utilisé Jeff Fillion pour monter ses cotes d'écoutes, l'a boosté pour qu'il dise des niaiseries sur des gens et quand il s'est fait cogner sur la tête par les médias, poufff Patrice Demers l'a abandonné et ce, aussitôt que Jeff n'a plus été au micro de CHOI Radio X. J'ai connu Jeff et ce gars la en personne c'est un gars très gentil et son personnage de méchant au micro bien...c'est un personnage justement. Il veut faire de l'argent lui aussi ce n’est pas un imbécile. Je ne suis pas une fan des propos de Monsieur Fillion bien souvent mais je peux vous dire qu'il fait quand même un excellent travail et le pauvre, regardez ce qui lui ont fait, c'est injuste, en tout cas c'est mon point de vue. Il n’en méritait pas autant. Pour avoir été membre d'un palace (chat) dans le temps, qui marchait à merveille, Demers nous a tout enlevé, les gens de QC on s'amusait en gang et on tripait, on faisait de mal a personne. C'est du passé mais je n'ai rien oublié.

Céline Dion


Non mais, arrêtez! c'est assez! cessez de chialer contre Céline. Y'a pas une journée que je n'entend pas dire...chu tannée de lui voir la face, chu tanné d'en entendre parler. C'est quoi votre problème? Qu'est-ce qu'elle vous a fait Céline? Quand vous ouvrez le journal et que vous la voyez...c'est pas compliqué me semble, changez de page, allez plus loin et lisez autre chose et surtout, taisez vous! non mais! Pis quand c'est pas Céline c'est quelqu'un d'autre. Quel genre de journée passerez vous si en ouvrant votre journal vous chialez tout le temps. On peut chialer sur l'injustice humaine mais pour une personne, franchement! Les gens se rendent pas compte que, si ils focus sur une personne, ça peux leur gâcher leur journée entière. Imaginez vous que vous aimez un tel artiste et qu'à coté de vous quelqu'un chiale sur cette personne, ça vous choque hein? Ben pensez à ceux qui aiment Céline et qui vous entendent. Soyez donc tolérants pour le succès des gens qui ne vous ont absolument rien fait de personnel. Cessez d'haïr le monde pour rien. Vous ne vous en porterez que mieux car dites vous peut-être quand on vous voit la face on peux penser la même chose de vous!

dimanche 20 janvier 2008

L'humour de Boucar Diouf


J'ai lu le livre de Boucar Diouf : Sous l'arbre à palabres, mon grand père disait. Boucar n'a pas juste la peau colorée, il est coloré "de la tête aux sandales" pour reprendre son expression. Son adaptation avec nos hivers rigoureux fait de lui un raconteur qu'on ne se lasse pas de lire. Il est aussi drôle sur scène qu'au bout de sa plume. Ses histoire sont hilarantes d'autant plus que le type les a vécues pour vrai. Et que dire de la sagesse de son grand-père et des siens. Des gens qu'on aurais sûrement plaisir à connaître. Le livre est tapissé de proverbes qui font autant rire que réfléchir. J'espère que Boucar écrira d'autres livres car son talent n'a d'égal à la chaleur et la beauté de son pays. BRAVO Boucar...continuez de nous divertir et ne vous gênez pas pour nous rappeler qu'un québécois n'est pas toujours blanc et que les noirs ne vendent pas tous de la drogue.

samedi 19 janvier 2008

J.E. et les meubles dangeureux



Les meubles télé, les tours à CD, les bibliothèques et même quelques commodes à plusieurs tiroirs peuvent s'avérer très dangereux surtout si vous avez de jeunes enfants. C'est en écoutant l'émission J.E. hier soir que j'ai été surprise par les catastrophes survenues à cause de certains de ces meubles. Des fractures du crâne, des lésions et multiples blessures sont survenues à la grande surprise des parents qui n'avaient pas prévu une telle situation malgré leur bon vouloir de protéger leurs enfants. Les parents sont tellement démunis devant ce malheur qu'ils n'osent même pas dénoncer le fabriquant de meuble de peur de se voir accusés de négligence...et pourtant. Il ne faudrait pas hésiter à dénoncer le problème pour au moins éviter qu'il y en ait d'autres semblables. Pour faire quelques tests d'épreuve, quand vous achetez un meuble, il faut demander si le fabriquant l'a testé, si il est dans les normes de sécurité et s'assurer en ouvrant les portes et panneaux si il ne bascule pas vers l'avant. On ne pense pas toujours à ça, j'étais la première surprise de voir que j'aurais pu tomber dans le "panneau" ou que le "panneau" me serait tombé dessus comme ln'importe qui. Personne ou presque ne pense à faire cela. Écoutez régulièrement l'émission J.E. je vous assure, comme on dit : on se couche moins niaiseux et j'oserais rajouter, plus avertis!

mardi 8 janvier 2008

Quelle saison sommes nous?

Hier j'écoute les nouvelles, on annonce le "redoux". Premièrement c'est quoi ce mot, il va falloir que je vérifie dans mon dictionnaire...bon...La commentatrice nous rappelle qu'en début décembre, il y a eu de la neige abondante, ensuite du froid intense, ensuite le fameux redoux...Imaginez-vous donc, hier j'ai vu les employés de la ville remplir des nids de poules!!!!!! HÉ OUI au mois de janvier...Si ça continue on va faire nos jardins en mars. Bonne journée et bon retour de vacance.