samedi 19 janvier 2008

J.E. et les meubles dangeureux



Les meubles télé, les tours à CD, les bibliothèques et même quelques commodes à plusieurs tiroirs peuvent s'avérer très dangereux surtout si vous avez de jeunes enfants. C'est en écoutant l'émission J.E. hier soir que j'ai été surprise par les catastrophes survenues à cause de certains de ces meubles. Des fractures du crâne, des lésions et multiples blessures sont survenues à la grande surprise des parents qui n'avaient pas prévu une telle situation malgré leur bon vouloir de protéger leurs enfants. Les parents sont tellement démunis devant ce malheur qu'ils n'osent même pas dénoncer le fabriquant de meuble de peur de se voir accusés de négligence...et pourtant. Il ne faudrait pas hésiter à dénoncer le problème pour au moins éviter qu'il y en ait d'autres semblables. Pour faire quelques tests d'épreuve, quand vous achetez un meuble, il faut demander si le fabriquant l'a testé, si il est dans les normes de sécurité et s'assurer en ouvrant les portes et panneaux si il ne bascule pas vers l'avant. On ne pense pas toujours à ça, j'étais la première surprise de voir que j'aurais pu tomber dans le "panneau" ou que le "panneau" me serait tombé dessus comme ln'importe qui. Personne ou presque ne pense à faire cela. Écoutez régulièrement l'émission J.E. je vous assure, comme on dit : on se couche moins niaiseux et j'oserais rajouter, plus avertis!

Aucun commentaire: