lundi 3 mars 2008

Les à cotés des Oscars

La 16e édition du party des Oscars d'Elton John a permis d'amasser plus de 5M$ en une seule soirée pour la lutte contre le sida. La présentation du visionnement du gala s'est faite sur 12 écrans géants à la résidence du chanteur qui a aussi offert ses meilleurs performances ainsi que plusieurs autres artistes.

Mais c'est au Governor's Ball qu'a eu lieu la rencontre des gagnants, nommés et présentateurs.

Madona quand à elle, a offert pour la première fois un party post-oscar dans sa demeure. La star a attirée chez elle les plus grands noms du cinéma , ce qui a déplu à Elton John qui est, selon la rumeur, en brouille avec la chanteuse. On peut dire qu'elle lui a littéralement volé la vedette.

Mais mettons de côté les chicanes de couples et traitons la facette la plus plaisante des oscars, les tenues vestimentaire. Marion Cotillard était, à mon avis, une des plus belles, joliment vêtue avec sa robe sirènes elle ne passait pas inaperçue. Les pires tenues que j'ai observées, on parle de Tilda Swinton qui avait l'air de sortir de la douche et avoir enfilé la cape noire du salon de coiffure. Penelope Cruz elle, avait l'air d'un marabout ambulant et Vanessa Paradis qui accompagnait Johnny Depp, d'un vampire!

Mais quoi qu'il en soit, le gala des oscars restera toujours, dans mon livre à moi, un événement ennuyeux avec des discours à n'en plus finir. Je me contente d'en soutirer des brides à la télé et dans quelques magazines et ce, pour le côté visuel de la chose. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui doivent monter sur une scène ou des milliers d'yeux te fixent en se disant peut-être : Mais comme elle est moche ce soir! Je préfère la simplicité et l'humilité que de me pavaner au risque d'être injustement critiquée.

Quand je regarde les jeunes parfois je me dit : J'espère qu'un jour ils vont cesser de vouloir devenir des Jennifer Lopez ou des Justin Timberlake. Le succès c'est bien beau mais il faut passer par l'ambition et ne pas sauter les étapes de la réussite. Pour parvenir à atteindre nos buts il faut être réalistes et mesurer aussi les impacts de la popularité. N'est pas Madona qui veut. On a qu'à regarder la pauvre Britney Spears avec ses déboires incontrôlables. Pauvre petite, comme elle est malheureuse mais comment on fait pour en venir jusque la, tout lui souriait pourtant. Croyez en vous et ne dépassez pas vos limites. A trop s'en demander on peut ruiner nos efforts. Ma mère a toujours dit : écoutez toujours les plus âgés, ils ont tant à vous apprendre. Plus je vieillit, plus je me sens le besoin d'appliquer la règle! Je commence tranquillement à prendre ma place, n'en déplaise à personne.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une vraie pitoune....comme tu dois t'en douter j'ai pas fini cet article là....