lundi 7 avril 2008

Le Secret (le film)


Après avoir lu le livre «Le Secret» de Rhonda Byrne, j’attendais avec impatience la venue du film en français. Je n’ai pas été déçue car le film reflète très bien le livre et le fait d’entendre de vive voix les personnages ayant témoignés le rend encore plus intéressant. Bien sur ici on parle de la loi d’attraction. L’important dans cette loi c’est, au départ, de prendre le temps de réfléchir à ce qu’on veut être et ce qu’on désire dans la vie et par la suite, l’attirer vers soi. Ce n’est pas d’hier qu’on nous inculque de penser positif, d’éloigner les pensées qui nous enlisent dans le malheur, la pauvreté ou la maladie. Nous sommes faits d’énergie et cette énergie a toujours existé et prend des formes différentes tout au long de notre existence. C’est nous qui la façonnons. Plusieurs sont septiques à pratiquer cette école de pensée mais il faut savoir que le secret est pour tout le monde. Il ne sert à rien de lire le livre ou visionner le film si, au départ, vous rejetez l’idée qui est véhiculée. C’est à prendre ou à laisser. Moi je ne passe pas à côté de cette opportunité qui est de croire à la loi d’attraction et au fond de moi, je l’ai toujours crue et pratiquée à certains moments sans m’en rendre compte. Avant même d’avoir lu le livre, ma vie avait déjà commencée à s’améliorer parce que j’avais une vision précise de ce que je désirais et tout c’est enchaîné, aujourd’hui je fais une vie agréable à la campagne, j’ai un conjoint merveilleux, on s’entend à merveille, on a les mêmes passions et en plus, j’aime mon travail et lui le sien. La plupart du temps, j’attire des gens heureux, des gens qui, comme moi, profitent de la vie et c’est ce que je désire. Ceux qui sont négatifs, je les évite autant que possible et si j’en croise un, j’essaie de l’encourager à penser différemment du mieux que je peux mais je ne dépense pas d’énergie avec les «éteignoirs», ceux qui sont bornés à penser qu’on est nés pour un petit pain et qui essaient toujours de trouver le noir dans votre bleu ciel. C’est sur que j’aimerais gagner à la loterie comme bien des gens mais est-ce vraiment ce que je veux et est-ce vraiment ce qu’il me faut?


Pensons positif


Quand vous vous mettez à pensez négativement, rappelez vous les belles choses qui vous entourent et qui vous font du bien. Un enfant, un beau vêtement, une maison confortable, cherchez un peu ce qui vous anime en cet instant et écrivez cette pensée dans votre livre à vous. Ca aide à passer au travers des petits ou grands malheurs et par la suite, ca les éloigne et vous serez surpris du bien que ca fait.


Ayons de la gratitude.


Commencez par avoir de la gratitude envers vous-même, ne serais-ce que pour les yeux qui vous permettent de lire ceci. Apprenez à vous aimer et prendre soin de vous et de ce qui vous est cher. Soyez heureux car tout le monde a le droit au bonheur sans exception. Ainsi va la vie!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Faudrait ben que je l'écoute ce film...mais j'y pense pas quand j'ai l'occasion d'écouter ce genre de film!! (comme sans mon chum exemple!!)

Unknown a dit…

As-tu lu la prophétie de Andes????

Réjeanne a dit…

Ton chum y'aurait peut être intérêt à l'écouter pourtant...non je n'ai pas encore vu la prophétie des Andes mais tu me le fais penser je vais y voir.

Unknown a dit…

ce n'est pas un film c'est un livre...je peux te le prêter...(la prophétie)....
pis mon chum je vais dire comme la fille dans c.a. j'aime ça un gars avec des défauts...les miens parraissent moins!!!!