vendredi 10 octobre 2008

Pain à la viande de Pat Rétro

J'espère que Monsieur Claude J. Charron ne m'en voudra pas de publier la recette des pains à la viande de chez Pat Rétro. Pains qui font le bonheur de notre grande chanteuse Céline Dion ainsi que son mari René Angelil. J'ai adoré cette recette qui est très simple et délicieuse. Alors je vous la décrit :

Pain à la viande pour 4 personnes

- 1 livre (0,45 kg) de boeuf haché mi-maigre
- 3/4 de tasse (170 g) d'oignons
- 3/4 de tasse (180 ml) de ketchup
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce salsa moyenne ou piquante (au goût)
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chili
- sel et poivre (au goût)
- Vous pouvez ajouter un soupçon d'ail (si vous aimez)

Dans un poêlon, faire fondre un peu de beurre. Faire revenir l'oignon quelques minutes pour le ramollir, sans le brunir. Ajouter le boeuf haché. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.
Ajouter le ketchup, la salsa, la sauce chili, le sel et le poivre.
Laisser mijoter jusqu'à ce que la viande s'imbibe de la sauce (le tout ne doit pas être trop liquide) et servir dans un pain à hot-dog.

Voila! Délicieux avec un TIT-COKE en bouteille. L'important dans cette recette c'est de diminuer les liquides pour que la viande aie une belle consistance. On peut la préparer à l'avance et la faire chauffer au micro-onde quelques secondes pendant qu'on fait dorer nos pains hot-dog. MERCI à Monsieur Charron pour avoir publié cette recette. En passant, on dit pains à la viande et non pain de viande qui n'est pas du tout la même chose. Je ne le savais pas donc je vais me coucher moins niaiseuse! lol. BON APPÉTIT!

P.S. : J'aime bien le nouveau format du magazine et j'ai découvert que l'on peut s'abonner au format électronique, ce qui est bien car on a quelques fois du mal à trouver un exemplaire étant donné qu'il part comme des petits pains chauds.
Pour s'abonner : http://www.lasemaine.ca

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bon, si c'est pour une recette aussi simple que Céline et René se délectent quand ils vont à Québec.. Pas fort.

Réjeanne a dit…

Si vous en aviez déjà fait, vous ne parleriez pas comme ca!

Anonyme a dit…

Super et merci ! Je vais essayer !

Les recettes bien simples sont souvent les meilleures ! Il faut parfois être une star pour le savoir :)

Unknown a dit…

Moi j'aime les pains du buffet Bardy en-tout-cas!!!!

Réjeanne a dit…

OUI Val j'aimerais bien avoir la rectte du buffet bardy. Faudrait qu'on y aille un moment donné pour démystifier les ingrédients, t'es bonne la dedans toi...

Unknown a dit…

merci :-)