lundi 24 novembre 2008

Pauline à la campagne

Vous avez deviné de qui je parle bien sur, il s'agit de Pauline Marois, qui mène sa campagne électorale depuis quelques jours. Je ne m'intéresse pas nécessairement à la politique mais le fait qu'une femme soit dans la course pour devenir première ministre m'interpelle au plus haut point. Nous voulons du changement alors, nous en aurons peut-être.

Pour me familiariser avec le personnage, j'ai fais quelques recherches afin de connaître un peu plus la personne qu'est Pauline Marois. J'ai découvert sur sa vie familiale, son cheminement, ses expériences mais pas grand chose sur ses réalisation sauf que Mme Marois a entre autre donné naissance au parfois controversé centre de la petite enfance, piloté le dossier de la transformation du réseau des écoles confessionnelles catholiques et protestantes de la langue française et anglaise - une disposition datant de l'Acte de l'Amérique du Nord Britanique de 1867 -, en deux réseaux de commissions scolaires organisées sur une base linguistique et instauré la maternelle à temps plein. J'ai découvert aussi quelques collaborations et participations à certains projets politiques. Bien sur on ne veut pas d'une Mère Thérésa mais il me semble, qu'à part son expérience imminente, on ne sait pas grand chose sur le côté humain de la Dame. C'est une femme qui a une forte expérience dans le domaine politique et je l'admire pour sa détermination et sa force de caractère. Elle ferait sûrement une bonne première ministre. Il faudrait qu'elle nous amène à la percevoir autrement comme une femme snob qui n'a qu'en tête que piloter un référendum, non pas que le projet est irréalisable mais cette option fait peur à plus de la moitié de la population on en sais quelque chose. Elle devrait nous convaincre d'avantage qu'elle est une femme sensible et à l'écoute de nos besoins. Le pouvoir est une chose mais l'accomplissement en est une autre. Souhaitons qu'elle combinera les deux avec brio. Bonne chance Madame Marois!

p.s. : A quand les petits livre d'histoires : Pauline au parc, Pauline fais la cuisine, Pauline fait ses courses...afin de mieux connaitre notre candidate? Tous les politiciens devraient en produire!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je l'ai pas lui celui là je m'excuse elle m'intéresse pas elle!!!

Unknown a dit…

Moi je crois qu'elle va écrire Pauline se regarde le nombril!!!