lundi 18 janvier 2010

Sucre à la crème (prise 2)

Après avoir déduit que ma recette ci-dessus ne donnait pas une texture assez ferme et que je devais garder mon sucre au frigo pour l'empêcher de ramollir, j'ai décidé de reprendre l'expérience avec une nouvelle recette. Je crois que j'ai trouvé la bonne.

Voici ma recette de SUCRE à la CRÈME (prise 2)

1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
1 tasse de crème 35%
1/2 cuil. à thé d'essence de vanille
1/2 cuil. à thé d'essence d'érable
1 cuil. à soupe comble de beurre

Cuire au micro-onde 12 minutes à la puissance 8 en brassant à mi-cuisson.
Ajouter le beurre en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Fouetter à la mixette pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la texture devienne ferme mais pas trop.

Verser dans un plat beurré et réfrigérez toute la nuit ou au congélateur quelques heures si vous le voulez plus vite. Vérifiez la texture en pressant du doigt.

Adaptée pour un four de 1000 watts.

Aucun commentaire: