mercredi 18 novembre 2015

Ecce Homo (voici l'homme)


ECCE HOMO, ces paroles dites par Pilate en présentant Jésus aux habitants de Jérusalem. Paroles se retrouvant aussi dans un film de Xavier Dolan dans Laurence Anyways, le personnage qui est né dans la peau d'un homme malgré la femme qui vit en lui depuis sa naissance et qui essaie de se faire accepter au sein de son équipe de travail qui n'ont aucune sympathie pour lui (elle) et le rejette.

On ne parle pas de Jésus ni Laurence ici: On parle de l'humanité entière. Où est rendu l'amour, la tolérance et l'empathie? OÙ est l'HOMME? LA PEUR a fait de nous des sauvages. LA PEUR nous alimente de haine et de méfiance.

Comment pouvons-nous être aussi cruels?

Dans le film Starman (L'Homme des étoiles) l'homme de l'espace en voyant tous les humains se déployer devant la panique sachant qu'un extraterrestre est débarqué sur terre, dit: "Nous sommes intéressés par votre espèce parce que vous êtes une espèce étrange, différente des autres. Et vous ne savez-pas combien il y en a, intelligents mais sauvages. Ce que je trouve le plus merveilleux chez les humains. vous donnez le meilleur quand tout semble perdu."

Le meilleur de nous n'est pas dans la vengeance mais dans l'amour! L'homme est en train de perdre toutes ses valeurs. Notre véhicule sur terre devrait être l'amour. Cet amour se transforme en haine par la peur et la méfiance.

Si nous continuons notre petit manège, le sort des humains est critique. Nous donnons naissance à des enfants et nous ne sommes pas capable d'assurer qu'ils vivront dans la PAIX.

Réfléchissez avant d'agir et dites vous que cette phrase a toujours son sens: Ne faite pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Ecce Homo (voici l'homme), celui que vous voulez être peut se nourrir de bonté et non du mal. L'homme a le pouvoir de faire tant de choses. Servons-nous de ce pouvoir pour faire le bien.

Tout n'est pas perdu, je le souhaite! Pensons à nos enfants!

Que l'Univers vous protège.

Aucun commentaire: