mardi 8 décembre 2015

Suivez le guide.



Souvent, quand je me réveille le matin, j'ai un mot, une pensée ou une phrase qui me viens à l'esprit. Ce matin c'était ceci: Suivez le guide.

Est-ce à cause du rêve que j'ai fais? Je me suis réveillée et j'ai vu au plafond, un homme allongé sur le côté reposant sur son coude. Il avait une longue robe ample et il me regardait. Je me suis dis alors: Il me protège! Et il est disparu...

Avons nous tous droit à une protection? Devons-nous la mériter?

Si c'est le cas, alors je crois que ceux qui bénéficie de la protection sont privilégiés. Sommes-nous guidés par quelqu'un? Un ange? Un défunt? Ça nous passe tous par la tête un moment donné. Que faisons nous sur la terre? Pourquoi subissons-nous de la souffrance et de la peur? Pourquoi c'est si difficile d'aimer son prochain parfois?

Toutes ces questions qui demeurent sans réponses. Alors ne devrions-nous pas vivre notre vie en pensant qu'il y a quelqu'un qui nous protège et veille sur nous?

Malheureux celui qui ne croit en rien, ne serait-ce qu'en lui même. Laissons notre cœur et nos sentiments nous guider afin de prendre les bonnes décisions. On doit s'en remettre à quelque chose pour avancer dans la vie. C'est mon but. Quel est le votre?

Bonne journée...

Aucun commentaire: