mercredi 21 mars 2018

CHANGER DE VIE! La santé avant tout.





LA SANTÉ AVANT TOUT

Aujourd’hui, on envisage tous un corps en santé et on vise la perte de poids avant tout. Mais, qui n’a pas commencé à suivre une diète sans nécessairement l’apprécier ou la faire jusqu’au bout! OUI, c’est difficile! Ça demande des efforts et surtout de la « privation ». OR, le corps humain sera toujours en quête du moindre effort. La preuve, on se tue à travailler pour un jour, profiter d’un repos bien mérité.



De nos jours, il existe plein de trucs pour se faciliter la tâche. Quand on pense à nos parents et arrières grands-parents qui buchaient pour survivre alors que nous on a juste à mettre une brassée de linge et peser sur un « piton »  et le tour est joué. Cela dit, il ne suffit pas seulement de prendre soin de notre corps mais d’adapter un mode de vie. Le « régime » cétogène est l’approche de la plus simple façon de perdre du poids en évitant de se priver. Bien sûr, il ne faut pas penser que tout est permis. Il faut juste déterminer ce qui nous rend la tâche plus difficile.


LE CORPS HUMAIN

Comme le corps absorbe, il faut qu’il élimine. Donc, pour éliminer il faut savoir « quoi » éliminer. On consomme beaucoup trop de glucide, ce qui fait qu’au bout du compte, même si on s’entraine à l’extrême, manger trop de glucide n’aidera pas à l’élimination radicale. Je vous explique.
Le corps absorbe des glucides, des protéines, du sucre et du gras. Lorsqu’on s’entraine, ça prend des protéines  et du sucre pour avoir de l’énergie. MAIS, le corps est ainsi fait qu’il va aller puiser dans les réserves de glucides et conserver sa réserve de gras. Le sucre n’aidant pas il va se transformer en graisse et vous devinez la suite.

DONC, si vous réduisez votre apport de glucides (pains, céréales, légumes à forte teneur en glucide comme les pommes de terre, le riz, les féculents et les farines et bien sûr, le sucre) votre corps s’attaquera à vos réserves de gras (lipides) et les éliminer comme il se doit. Vous aurez le droit de manger du bacon, du beurre, de la crème, bref, tout ce qui ne contient pas ou presque de glucides. Il faut par contre prendre des suppléments pour ne pas faillir et garder la forme sans perte d’énergie pour remplacer les sucres.
Je vous dis ça sous toute réserve car mon cheminement a été de rechercher sur la bible « google » pour aller puiser toutes ses informations. Je vous invite à en faire l’expérience et vous serez agréablement surpris.


LE DÉBUT DU COMMENCEMENT


Alors on fait quoi? On s’informe et on expérimente. Pour ma part, j’ai commencé lentement à étudier le processus ET surtout, observer les changements positifs de ce mode de vie dans mon quotidien. Je me suis donc mise en mode « céto ». J’ai découvert des recettes incroyables et je me motivais à vouloir toutes les essayer. J’ai perdu du poids et gagné un peu plus d’énergie. Cette énergie que j’avais malheureusement perdue au fil des années avec quelques problèmes de santé.


LA CERISE SUR LE SUNDAY

Ensuite j’ai découvert des suppléments alimentaires adaptés pour ce mode de vie. Toute sorte de produits qui aident à maintenir ma santé, mon poids et contrer mes excès. OUI OUI mes excès. Il existe aujourd’hui des suppléments pour faciliter le mode de vie auquel on veut s’adapter. Pour en savoir plus, consultez ma page facebook Réjeanne It Works afin de trouver le produit qui vous convient et je suis sure que vous saurez faire le bon choix sinon nous vous conseillerons.


Mon produit chouchou est le Formula FF (fat fighter). Personnellement, moi je le nommerais CARB FIGHTER, c’est un bouffeur de glucides. Vous voulez prendre un repas copieux, que ce soit à cause d’une soirée entre  amis ou une grande sortie ou vous savez qu’il n’aura pas de place à la privation? Le FF bouffera l’alcool et les glucides que vous aurez consommés. CA c’est merveilleux.

Tout est bien expliqué et vous devriez vraiment en profiter. MOI, ça changé ma VIE!

J’espère que cet article a su vous convaincre que vous pouvez VOUS AUSSI changer votre vie.


Aucun commentaire: