dimanche 13 décembre 2009

Réflection

Dans la vie il y a, selon moi, trois choses qui sont les plus dévastatrices sur la terre. La maladie, la mort et la guerre.

Fumer, mal se nourrir, être anxieux, rester inactif peut causer la maladie.
La vitesse tue, on ne le dira jamais assez. L'alcool au volant, le manque d'amour peuvent causer la mort.
La colère, l'incompréhension, la méchanceté peuvent causer la guerre.

Ce n'est que quelques exemples. Bien d'autres raisons peuvent amener à ces trois choses et il faudrait en prendre conscience. Tous les jours nous avons la preuve de tout cela et la vie nous envoie des messages, les comprenons nous? Il faut se servir de tous nos moyens pour éviter la maladie, la mort et la guerre. Tout cela, on le sais! Mais que faisons nous?

Le plus important dans la vie, c'est la SANTÉ et L'AMOUR. Deux choses qui nous aident à survivre. Alors faisons tout pour vivre en santé et en harmonie. Aimons nous et pensons à ceux qui nous quittent par la force des choses. Quand notre tour viendra, j'espère qu'on aura la certitude d'avoir fait tout ce qu'il fallait faire.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Dans Kampaï y disais ça justement....que l'on avais pas peur des bonnes choses....On a peur de H1N1 quand c'est les maladies causer par ce que tu dis qui nous tue vraiment....

Unknown a dit…

disait je ne te fais pas honneur avec mes fautes...je ne peux pas le refaire!!!!

Réjeanne a dit…

Dans son sermon, aux funérailles de Lucille ma belle-soeur décédée du cancer, le curé a dit que le monde se préocupait de la grippe H1N1 qui ne cause quand même pas tant de morts que ca mais que le cancer tue 3 personnes à la seconde sur terre! C'est impressionnant et pourtant on focus sur une grippe!