lundi 15 février 2010

Fudge aux noix

Après avoir acheté une boite de lait évaporé et ne savoir qu'en faire, j'ai recherché sur recettes.qc.ca une recette avec ingrédients "lait évaporé et cacao". Comme je voulais une recette personnelle, j'ai donc fais, à partir d'une recette déjà existante, une adaptation à ma façon.

Fudge aux noix

5 cuil. à soupe de beurre fondu
1/2 tasse de lait évaporé
1 tasse de cassonade
1 1/2 tasses de sucre à glacer
1/2 tasse de cacao
1 cuil. à thé de vanille
1 tasse de noix hachées

Mélanger le cacao et le sucre en poudre, réserver.
Mélanger le beurre fondu, la cassonade et le lait évaporé. Cuire 5 min. au micro-onde.
Ajouter le mélange sucre en poudre + cacao et la vanille et brasser 3 minutes à la mixette à puissance maximum.
Ajouter les noix et mélanger.
Verser dans un moule et laisser refroidir quelques heures.

Je ne vous cacherai pas que c'est "écoeurant". Impossible à manquer.

Adapté pour un four micro-onde de 1000 watts.

Aucun commentaire: