Le temps des fêtes n’est plus ce qu’il a déjà été. Avant on réveillonnait avec papa, maman, mon oncle, ma tante, grand-maman et grand-papa. Aujourd’hui c’est l’ère des familles reconstituées et je vous assure ce n’est pas évident, même quand les enfants sont grands. Tu essaies de faire plaisir à tout le monde mais t’en as raz le bol d’aller à une place et à l’autre et faire trente-six soupers, les enfants sont fatigués et sont jamais avec toi quand TOI tu veux et vice-versa…En tout cas je vous épargne les détails, vous qui vivez cela, je n’ai rien à vous apprendre. D’années en années c’est le même scénario. Ça nous fait presque détester le temps des fêtes et on a hâte que soit fini. Pour ceux dont le conjoint ou la conjointe ont des enfants, peut importe leur âge, dites vous qu’ils aimeraient sûrement, comme dans le bon vieux temps, passer le réveillon de Noël avec leurs parents ensemble, dans la mesure où les EX sont en bons termes, c’est comme ça que les fêtes devraient se passer. UN party, on se donne des cadeaux comme la tradition et c’est terminé. On retourne chez-soi et tout le monde est content. Restera du temps pour se reposer dans la chaleur de notre foyer. Devant une telle situation il ne faut pas tenter d'imposer le nouveau conjoint à nos enfants, souvent ils trouvent la situation de séparation perturbante alors il ne faut pas en rajouter, tant qu’il y a bien sur du respect pour chacun des deux cotés. Qu’en pensez-vous? Et vos enfants, qu’en pensent-ils? Je vous invite à me laisser vos suggestion et commentaires sur le sujet et merci de m’avoir lue.
dimanche 30 décembre 2007
samedi 29 décembre 2007
Le temps d'une dinde
Bon, j'en ai pas fais cuire encore du temps des fêtes mais la, c'est le grand jour! Je vais faire cuire ma foutue dinde qui en fait est une poitrine de dinde désossée Butterball. Je m'apprête à lire les instructions. Comme si on avais besoin de ça mais bon...tant de livres, tant de degrés, BINGO! Je suis prête. Mais ATTENTION, au bas de la boîte, il y a un avertissement qui dit ceci : "Garder la viande et la volaille crue à part des autres aliments. Se laver les mains, ustensiles et les surfaces de travail (incluant les tranchoirs) avec de l'eau chaude savonneuse et désinfectant après avoir été en contact avec la viande ou la dinde crue." AYOYE! Si je la mange en plus, il va m'arriver quoi? Quand elle va être en contact avec tous mes viscères crus, parce que même cuite, la viande peut s'avérer "salmonellose" non? Encore un excès qui va me troubler l'esprit et le corps. Vais-je survivre...le temps d'une DINDE? J'ai intérêt à prendre un petit verre d'eau chaude savonneuse et désinfectant si je veux voir l'an 2008 je pense.
Publié par Réjeanne à 12/29/2007 1 commentaires
Libellés : le temps d'une dinde
vendredi 28 décembre 2007
Survivre aux excès
Tu te réveilles le matin, avec un filet de bave qui coule le long de la joue du côté que tu t'es endormi la veille, parce que tu n'as pas bougé d'un poil toute la nuit, t'as dormi sur le même côté, fini, à moitié mort. C'EST ÇA, t'as encore trop bu, ça fait parti des excès du temps des fêtes...hé oui! La ça cogne dans ta tête, QUI VEUX SORTIR DE LA? Le curé du village qui veux t'exorciser juste en sentant ton haleine. Apéro, vino, digestos! Emmenez en du liquide!!!
Et que dire des excès de table...beuuuuurrrrkkkk, le contraire de la boisson, tu tournes et tournes dans le lit, incapable de t'endormir car aussitôt que tu t'allonges, tout remonte à la surface et tu sens le besoin de te redresser, assis comme une barre dans ton lit à attendre le prochain "rapport" pour pouvoir de recoucher et espérer t'endormir. Le ventre te gronde, tout est jammé dans ton système digestif! Tourtière, cipâte, dinde, atôkas...etc...Le nom de Jaromir Jagr te lève le coeur, ça sonne comme jvavomir!
Reste à faire confiance aux produits miraculeux de chez Jean Coutu...mais encore la, il faut les ingérer et par le fait même, les digérer, mais t'as l'impression que plus rien ne passe. Ma chum disait, PRENDS TOI UNE BIÈRE! Es-tu malade???????? Je me souviens d'avoir fait ça un jour il y a longtemps, OUI ça marche mais pas dans le sens que tu penses, je vous épargne les détails. J'aime autant prendre du Bromo. Coudons moi, j'ai tu hâte de recommencer la vie normale? Pour moi ça serais la meilleure chose qui pourrait stopper les EXCÈS...Bonne digestion à TOUS!
Publié par Réjeanne à 12/28/2007 0 commentaires
Libellés : survivre aux excès
jeudi 27 décembre 2007
Le temps des fêtes agrémenté par un beau feu
Le temps des fêtes ne serais pas complet sans un bon petit feu de joie que nous avons fait hier en soirée. Il faisait un temps extrêmement doux et on a veillé dehors devant un bon feu de camp. Mon chum et le feu! Comme il dit : je suis le MAÎTRE du feu! Et c'est bien vrai...Mais moi je ne suis pas photographe hélas! prises avec mon téléphone cellulaire,voici quand même quelques photos du dit feu qui nous a réchauffé ce soir du 26 décembre 2007.
Publié par Réjeanne à 12/27/2007 0 commentaires
Libellés : le temps des fêtes
samedi 22 décembre 2007
Dernière journée de travail
Publié par Réjeanne à 12/22/2007 0 commentaires
Libellés : dernière journée de travail
lundi 17 décembre 2007
Le sapin (québécois) de Byan Park, New-York
J'écoutais "La semaine verte" hier et à ma grande surprise j'ai fait la connaissance du sapin géant de Noël qui allait être transporté de East Hereford jusqu'à Bryan Park à New-York. Absolument renversant. Un sapin baumier de 14 mètres de hauteur et une envergure de presque 6 mètres et qui a cinquante ans d'âge. Il a grandi sur la ferme de M. Jean-Luc Beloin. La manipulation de ce sapin était tout aussi intéressante que son illumination le soir du 15 décembre. La grue qui le manipulait a du faire des pieds et des mains pour l'apporter sans le démantibulé, ils ont du le pencher pour passer sous un fil de téléphone...ouff, mais quel spectacle et félicitation à tous ceux qui ont contribué à l'apporter à bon port. Voici ce que ça donne.
Publié par Réjeanne à 12/17/2007 0 commentaires
Libellés : le sapin québécois de Bryan Park
vendredi 14 décembre 2007
Mon anniversaire
J'ai pris congé ce matin, je devais aller à des funérailles (pour ma marraine, tante Yolande, à la suite du décès de sa soeur Suzanne, mes sympathies aux familles Dorion et Morency)...mais! La pompe de la cave marchait pas mal trop à mon goût. Je descend et ce que j'apperçois, un dégât d'eau qui provient du réservoir du système de traitement d'eau. J'appelles les secours! vite! KINÉTICO...Les gens chez Puribec offrent un excellent service, c'était une petite valve qui avait sauté, ce qui est très rare mais disons qu'il faut faire avec, ce n'est pas grave. Vers 13 heures et quelque, le tout était réglé. MERCI KINÉTICO!
Hier c'était mon anniversaire (51 ans), j'ai eu une belle journée, les filles du bureau m'ont souhaité bonne fête (la plupart) et ma chum Francine m'a acheté un beau chandelier avec une belle chandelle aux pommes. MERCI MA BELLE FRANCINE! Maman m'a appelé, ensuite mon frère Michel et il m'a envoyé une carte virtuelle, ma soeur Claudine et ma belle-soeur Hélène aussi, en fin de soirée ma fille m'a appelé, ma belle soeur Lucille aussi et j'ai jasé longuement avec ma grande amie d'enfance, Francine.
Mon chum m'a acheté le DVD d'Harry Potter et un beau livre que j'ai dévoré en avant-midi, qui s'appelle "Il y a beaucoup plus à propos du Secret" de Ed Gungor. Pour faire une histoire courte, Ed Gungor a voulu expliquer la loi de l'attraction via la croyance en Dieu, le livre est bien écrit et fait quelque peu réfléchir sur les risques à vouloir trop de bien matériels en oubliant les conséquences que cela peut apporter à notre entourage. Moi je dis que, si on veut des choses ou de l'argent, il faut le vouloir pour construire, non pas pour faire pâlir d'envie notre voisin. Ces choses que nous souhaitons devraient être constructives et doivent servir pour rendre les gens heureux autour de nous et non seulement nous rendre heureux nous-mêmes. C'est un peu dur à expliquer mais je crois que, après avoir lu "Le Secret" de Rhonda Byrne, j'ai moi-même retenu ce qu'il y avait de bon dans cette bible du positivisme. Il y a des efforts à accomplir avant de nous accaparer de l'impossible. La FOI y est aussi pour beaucoup. Pourquoi ne pas croire, c'est gratuit! Et ca fait du bien à l'ÂME.
Et comme le ridicule ne tue pas, voici quelques photos de moi, nageant en plein bonheur!
Publié par Réjeanne à 12/14/2007 0 commentaires
Libellés : mon anniversaire
lundi 10 décembre 2007
La suite des chevreuils du 9 dec.
Voyez les 2 chevreuils à droite, ils m'ont aperçue pendant que je les photographiais, ils sont comiques!
Publié par Réjeanne à 12/10/2007 0 commentaires
Libellés : la suite des chevreuils
dimanche 9 décembre 2007
Bonne fête chéri!
Aujourd'hui c'est la fête de mon amoureux!
Ce matin pour sa fête, les petits chevreuils ont traversé le pont et sont venus sur notre terrain dans la cour arrière. Quel spectacle!
Voici deux photos prises de la fenêtre de la chambre.
C'est merveilleux la nature, les spectacles qu'on peut voir. Chaque jour est une surprise et pour la fête de mon chum rien de tel que ce spectacle.
Ce soir je vais faire un bon souper d'anniversaire et comme à tous les soirs on fera une bonne marche au grand air! VIVE L'HIVER!
Publié par Réjeanne à 12/09/2007 0 commentaires
Libellés : bonne fête chéri
lundi 3 décembre 2007
La nature se déchaîne
C'est une belle journée de tempête aujourd'hui, je suis chez moi en pyjama. Je regarde tomber la neige. Je peux me considérer chanceuse car je n'ai pas à sortir. Je pense aux gens sur la route et j'espère juste qu'il n'aura pas trop d'accidents. C'est juste une petite tempête la...énervez vous pas! On en a vu des pires!
Le 4 mars 1971, environ 50 centimètres de neige se sont abattus sur la province en moins de 24 heures. Ces précipitations s'accompagnaient de violentes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 kilomètres/heure. Dans les villes, les autobus ont cessé de rouler alors que seules les motoneiges pouvaient circuler aisément. De nombreuses pannes d'électricité ont forcé les résidents de plusieurs municipalités du Québec à évacuer leur domicile pour trouver refuge dans des lieux sûrs. On a dénombré une trentaine de mort à la suite de cette tempête.
TIENS, ca l'air de ca chez-moi aujourd'hui.
Pas si pire quand même!
Mais on est loin des tempêtes dans notre temps où la neige montait presque jusqu'au toît de la maison. C'était des GROSSES TAMPAÎTES pas des tites tempettes! hehehe
Par compte, on peut se compter chanceux de ne pas avoir des "tsits namis" ou des "ours à gants", notre coin de la planète est assez tranquille et faudrait l'apprécier car une petite tempettes par ci par la ce n'est pas catastrophique! L'hiver n'est même pas commencé encore...ca s'en vient plus vite qu'on pense. Pour moi la première neige va rester hein? Les années se suivent mais ne se ressemblent pas...jamais! C'est la vie...
Publié par Réjeanne à 12/03/2007 0 commentaires
Libellés : la nature se déchaîne
samedi 1 décembre 2007
Les gens âgés et la période des fêtes
Combien de fois avons nous eu connaissance de la détresse des personnes âgées, que se soit à la télévision, dans les journaux ou dans notre environnement. Je pense aux personnes malades ou moins bien nanties qui passent une période des fêtes éprouvante. Plusieurs n'ont pas de cadeaux ou même pas de visite durant cette période, des gens qui, la plupart, ont élevé des familles du mieux qu'ils pouvaient et qui espèrent recevoir un tant soit peu d'amour durant l'année. La période des fêtes est une occasion pour leur prouver combien on les aime et combien ils nous ont choyés quand à notre tour, nous attendions impatiemment la venue de Noël pour avoir de superbes cadeaux. Avons nous apprécié à sa juste valeur tout le bonheur qu'ils nous ont fait vivre , de les voir nous observer devant nos surprises inattendues avec leurs yeux pétillants de parents qui adorent leurs enfants. N'OUBLIEZ pas ces personnes qui vous tendent la main et qui ne méritent pas l'abandon. C'est si facile de se faire aimer. Naturellement et sans efforts, nous devrions rendre à nos parents au moins une parcelle du grand amour qu'ils nous ont donné durant notre vie. Plusieurs n'ont plus de parents et ils vous diront surement combien ils aimeraient les avoir en cette période pour leur exprimer leur amour. Souvent on attend trop pour dire les bons mots à ceux qu'on aime et déjà il est trop tard, Noël, que ce soit religieux ou pas, devrait être le moment propice pour dire le fond de notre pensée aux personnes concernées. Avec de bons sentiments, on ne peut que mieux se sentir. On ne le regretera pas c'est certain.
.
.
.
Voici une photo de ma belle petite maman (je lui ressemble tellement et j'en suis fière). C'est une personne aimante et toujours joyeuse (84 ans). J'ai perdu mon père il y a pas longtemps, il était bien malade le pauvre mais il a fallu accepter son départ, ma mère c'est fait un compagnon ou elle habite (foyer St-Amant), il est presque aveugle (dégénérescence maculaire), elle lui donne de l'attention et l'aide dans son quotidien et il lui rend bien la pareille. J'adore ma mère, c'est une bonne personne et j'espère la garder longtemps encore. Je vois que ma mère est heureuse, elle n'est pas toute seule et je voudrais dire aux personnes âgées que si elles ont la chance de rencontrer un partenaire, n'hésitez pas car bien souvent on se prive de bonheur comme si on n’y avait pas droit. Brisez la solitude et joignez vous aux gens, ne restez pas seuls je vous assure, c'est bon pour le moral. La vie va vite! Ne la laissez pas passer sans en profiter.
Publié par Réjeanne à 12/01/2007 0 commentaires
Libellés : les gens âgés et la période des fêtes
lundi 26 novembre 2007
Les cadeaux des fêtes
Bon, voici le moment de faire le magasinage de Noël, hé oui, méchante corvée pour ceux qui en donnent, moi ca fait un bout que j’ai cessé ca. Comment économiser à la période des fêtes? C’est simple, regardez n’importe quelle circulaire et repérez les objets que vous voudriez donner en cadeau. J’ai la circulaire Wal*Mart en main. Maintenant notez le prix des objets. Téléviseur plasma : 1197,76$, lecteur MP3 4 Go: 99,86$, robot-boulanger : 47,88$ et je pourrais continuer comme ca toute la journée mais je m’arrête la. Maintenant un petit calcul…1345,50$. Ce petit exercice nous fait prendre conscience que les fêtes CA COUTE CHER! Alors je vais seulement faire un cadeau à ma petite maman que j’aime soit une doudou soyeuse à 19,99 + taxes, de l'argent pour ma fille adorée, 100.00$ et un montant aloué pour mon amoureux, 200$. Ce qui fait qu’au bout du compte, si je dépense seulement pour ce que je prévois je vais économiser environ 1020$. N’est-ce pas merveilleux! Alors, bon magasinage des fêtes à tous!
P.S. : Pour ne pas paraître ingrate, je vous rassure que les membres de ma familles sont au courant de mes intentions et je leur supplie aussi de ne pas me faire de cadeaux, un point c’est tout.
Publié par Réjeanne à 11/26/2007 1 commentaires
Libellés : les cadeaux des fêtes
dimanche 25 novembre 2007
Vive l'hiver
Aujourd’hui dimanche, depuis vendredi qu’on va "jouer dehors", c’est beau l’hiver quand on profite du beau temps, même du froid. Hier on a fait de la raquette en après-midi et en soirée on s’est fait un feu dehors.
Difficile à dire quelle saison on aime le plus. L’été c’est autre chose, on pêche, on se baigne dans la rivière, on mange dehors, c’est plaisant, d'autant plus que l'été dernier nous avons eu un héron qui a passé presque tout l'été à nos côtés. . .
Et que dire des fleurs de notre jardin! quelles merveilles.
L’automne on fait d’énormes feux dehors, les couleurs sont extraordinaires, l’air est pur comme en hiver.
Le printemps ca sent bon mais c’est un peu ‘slotcheux’, par compte ca annonce le beau temps. L’important c’est de profiter du moment présent et surtout bouger et prendre l’air
Publié par Réjeanne à 11/25/2007 1 commentaires
Libellés : vive l'hiver