dimanche 30 décembre 2007

Les familles reconstituées et le temps des fêtes

Le temps des fêtes n’est plus ce qu’il a déjà été. Avant on réveillonnait avec papa, maman, mon oncle, ma tante, grand-maman et grand-papa. Aujourd’hui c’est l’ère des familles reconstituées et je vous assure ce n’est pas évident, même quand les enfants sont grands. Tu essaies de faire plaisir à tout le monde mais t’en as raz le bol d’aller à une place et à l’autre et faire trente-six soupers, les enfants sont fatigués et sont jamais avec toi quand TOI tu veux et vice-versa…En tout cas je vous épargne les détails, vous qui vivez cela, je n’ai rien à vous apprendre. D’années en années c’est le même scénario. Ça nous fait presque détester le temps des fêtes et on a hâte que soit fini. Pour ceux dont le conjoint ou la conjointe ont des enfants, peut importe leur âge, dites vous qu’ils aimeraient sûrement, comme dans le bon vieux temps, passer le réveillon de Noël avec leurs parents ensemble, dans la mesure où les EX sont en bons termes, c’est comme ça que les fêtes devraient se passer. UN party, on se donne des cadeaux comme la tradition et c’est terminé. On retourne chez-soi et tout le monde est content. Restera du temps pour se reposer dans la chaleur de notre foyer. Devant une telle situation il ne faut pas tenter d'imposer le nouveau conjoint à nos enfants, souvent ils trouvent la situation de séparation perturbante alors il ne faut pas en rajouter, tant qu’il y a bien sur du respect pour chacun des deux cotés. Qu’en pensez-vous? Et vos enfants, qu’en pensent-ils? Je vous invite à me laisser vos suggestion et commentaires sur le sujet et merci de m’avoir lue.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ton enfant a pense que tu capotes!!! loll