vendredi 14 décembre 2007

Mon anniversaire

J'ai pris congé ce matin, je devais aller à des funérailles (pour ma marraine, tante Yolande, à la suite du décès de sa soeur Suzanne, mes sympathies aux familles Dorion et Morency)...mais! La pompe de la cave marchait pas mal trop à mon goût. Je descend et ce que j'apperçois, un dégât d'eau qui provient du réservoir du système de traitement d'eau. J'appelles les secours! vite! KINÉTICO...Les gens chez Puribec offrent un excellent service, c'était une petite valve qui avait sauté, ce qui est très rare mais disons qu'il faut faire avec, ce n'est pas grave. Vers 13 heures et quelque, le tout était réglé. MERCI KINÉTICO!

Hier c'était mon anniversaire (51 ans), j'ai eu une belle journée, les filles du bureau m'ont souhaité bonne fête (la plupart) et ma chum Francine m'a acheté un beau chandelier avec une belle chandelle aux pommes. MERCI MA BELLE FRANCINE! Maman m'a appelé, ensuite mon frère Michel et il m'a envoyé une carte virtuelle, ma soeur Claudine et ma belle-soeur Hélène aussi, en fin de soirée ma fille m'a appelé, ma belle soeur Lucille aussi et j'ai jasé longuement avec ma grande amie d'enfance, Francine.

Mon chum m'a acheté le DVD d'Harry Potter et un beau livre que j'ai dévoré en avant-midi, qui s'appelle "Il y a beaucoup plus à propos du Secret" de Ed Gungor. Pour faire une histoire courte, Ed Gungor a voulu expliquer la loi de l'attraction via la croyance en Dieu, le livre est bien écrit et fait quelque peu réfléchir sur les risques à vouloir trop de bien matériels en oubliant les conséquences que cela peut apporter à notre entourage. Moi je dis que, si on veut des choses ou de l'argent, il faut le vouloir pour construire, non pas pour faire pâlir d'envie notre voisin. Ces choses que nous souhaitons devraient être constructives et doivent servir pour rendre les gens heureux autour de nous et non seulement nous rendre heureux nous-mêmes. C'est un peu dur à expliquer mais je crois que, après avoir lu "Le Secret" de Rhonda Byrne, j'ai moi-même retenu ce qu'il y avait de bon dans cette bible du positivisme. Il y a des efforts à accomplir avant de nous accaparer de l'impossible. La FOI y est aussi pour beaucoup. Pourquoi ne pas croire, c'est gratuit! Et ca fait du bien à l'ÂME.

Et comme le ridicule ne tue pas, voici quelques photos de moi, nageant en plein bonheur!


Aucun commentaire: