lundi 3 décembre 2007

La nature se déchaîne

C'est une belle journée de tempête aujourd'hui, je suis chez moi en pyjama. Je regarde tomber la neige. Je peux me considérer chanceuse car je n'ai pas à sortir. Je pense aux gens sur la route et j'espère juste qu'il n'aura pas trop d'accidents. C'est juste une petite tempête la...énervez vous pas! On en a vu des pires!
Le 4 mars 1971, environ 50 centimètres de neige se sont abattus sur la province en moins de 24 heures. Ces précipitations s'accompagnaient de violentes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 kilomètres/heure. Dans les villes, les autobus ont cessé de rouler alors que seules les motoneiges pouvaient circuler aisément. De nombreuses pannes d'électricité ont forcé les résidents de plusieurs municipalités du Québec à évacuer leur domicile pour trouver refuge dans des lieux sûrs. On a dénombré une trentaine de mort à la suite de cette tempête.

TIENS, ca l'air de ca chez-moi aujourd'hui.



Pas si pire quand même!

Mais on est loin des tempêtes dans notre temps où la neige montait presque jusqu'au toît de la maison. C'était des GROSSES TAMPAÎTES pas des tites tempettes! hehehe
Par compte, on peut se compter chanceux de ne pas avoir des "tsits namis" ou des "ours à gants", notre coin de la planète est assez tranquille et faudrait l'apprécier car une petite tempettes par ci par la ce n'est pas catastrophique! L'hiver n'est même pas commencé encore...ca s'en vient plus vite qu'on pense. Pour moi la première neige va rester hein? Les années se suivent mais ne se ressemblent pas...jamais! C'est la vie...

Aucun commentaire: