samedi 1 décembre 2007

Les gens âgés et la période des fêtes

Combien de fois avons nous eu connaissance de la détresse des personnes âgées, que se soit à la télévision, dans les journaux ou dans notre environnement. Je pense aux personnes malades ou moins bien nanties qui passent une période des fêtes éprouvante. Plusieurs n'ont pas de cadeaux ou même pas de visite durant cette période, des gens qui, la plupart, ont élevé des familles du mieux qu'ils pouvaient et qui espèrent recevoir un tant soit peu d'amour durant l'année. La période des fêtes est une occasion pour leur prouver combien on les aime et combien ils nous ont choyés quand à notre tour, nous attendions impatiemment la venue de Noël pour avoir de superbes cadeaux. Avons nous apprécié à sa juste valeur tout le bonheur qu'ils nous ont fait vivre , de les voir nous observer devant nos surprises inattendues avec leurs yeux pétillants de parents qui adorent leurs enfants. N'OUBLIEZ pas ces personnes qui vous tendent la main et qui ne méritent pas l'abandon. C'est si facile de se faire aimer. Naturellement et sans efforts, nous devrions rendre à nos parents au moins une parcelle du grand amour qu'ils nous ont donné durant notre vie. Plusieurs n'ont plus de parents et ils vous diront surement combien ils aimeraient les avoir en cette période pour leur exprimer leur amour. Souvent on attend trop pour dire les bons mots à ceux qu'on aime et déjà il est trop tard, Noël, que ce soit religieux ou pas, devrait être le moment propice pour dire le fond de notre pensée aux personnes concernées. Avec de bons sentiments, on ne peut que mieux se sentir. On ne le regretera pas c'est certain.
.
.
.

Voici une photo de ma belle petite maman (je lui ressemble tellement et j'en suis fière). C'est une personne aimante et toujours joyeuse (84 ans). J'ai perdu mon père il y a pas longtemps, il était bien malade le pauvre mais il a fallu accepter son départ, ma mère c'est fait un compagnon ou elle habite (foyer St-Amant), il est presque aveugle (dégénérescence maculaire), elle lui donne de l'attention et l'aide dans son quotidien et il lui rend bien la pareille. J'adore ma mère, c'est une bonne personne et j'espère la garder longtemps encore. Je vois que ma mère est heureuse, elle n'est pas toute seule et je voudrais dire aux personnes âgées que si elles ont la chance de rencontrer un partenaire, n'hésitez pas car bien souvent on se prive de bonheur comme si on n’y avait pas droit. Brisez la solitude et joignez vous aux gens, ne restez pas seuls je vous assure, c'est bon pour le moral. La vie va vite! Ne la laissez pas passer sans en profiter.

Aucun commentaire: