lundi 15 décembre 2008

Avez-vous le TIC?



Rien ne va plus! La politique, le monde, la maladie, les pandémies, les ouragans et tsunamis! Serions-nous dans une espèce de déclin? Plein de gens sont malades dans notre entourage, cancers, dépressions, détresse psychologique! Les couples se séparent, les enfants sont tristes. On dirait que le monde s’écroule peu à peu. On a de la misère à joindre les deux bouts même si on gagne de bons salaires. Les pauvres sont démunis et posent des gestes tout à fait déments. On ne cesse de nous répéter d’aider notre prochain, c’est bien ce que nous tentons de faire mais à quel prix? Je peux aisément faire ma part, j’en conviens, mais si je contribue et que ma bienfaisance m’attire du trouble, comment réagir? On donne d’une main et on reprend de l’autre. L’impôt, les taxes, les services essentiels. Tout augmente sauf nos salaires et les fêtes qui s’en viennent. Pour certains, cette période est bien importante. On se gâte pas souvent alors on en profite pendant que ça passe. Je ne donne pas de gros cadeaux et je ne juge pas ceux qui en donnent car ils ont sûrement une bonne raison de le faire, libre à eux.

Et la TECHNOLOGIE qui n’arrête pas d’avancer à un rythme infernal. Tous les gadgets que les gens sont prêts à s’offrir et qui sont désuets le mois suivant, remplacés par des produits encore plus performants.

Mais pourquoi sommes nous si affectés et ce, de plus en plus? L’INFORMATION!!! Depuis qu’Internet existe, nous sommes à l’affût de tout ce qui se passe dans le monde. On pensait que toutes ces catastrophes n’existaient pas auparavant mais détrompez vous…Semblerait-il que rien ne change, tout est pareil. On a plus d’informations donc, chaque fois que se produit un malheur, on est tous au courant et en plus, la nouvelle nous est communiquée plusieurs fois par jour et même parfois elle nous agace toute la semaine même des mois, des années! Pensons aux deux tours du World Trade Center, on n’a pas fini d’en entendre parler et c’est tout à fait normal, quelle catastrophe!

C’est la même chose pour le produit. La CONSOMMATION, ça coûte cher! Tout est, semble t’il « A RABAIS », un rabais en attire un autre et c’est la roue qui tourne, la carte de crédit est pleine mais ce n’est pas grave, on ne semble pas s’en préoccuper. De toute façon pourquoi se priver?

TECHNOLOGIE, INFORMATION, CONSOMMATION! Le TIC. Tout pour nous enfoncer dans le déclin…Il n’y a pas de solution si on ne fait pas appel à notre gros bon sens. Concentrons-nous sur nos besoins le plus possible et essayons de ne pas agir sur un coup de tête. Soyons prévoyants et pensons à notre avenir si nous voulons survivre au déclin car une surconsommation (dans tous les domaines du TIC) peut nous affecter au point ou nous pourions faire des bêtises ou détruire notre santé!

lundi 1 décembre 2008

Le temps des fêtes

Déjà le 1er décembre, l'hiver s'en viens, le temps des fêtes aussi! $$$. Qui dit temps des fêtes dit cadeaux, décorations et bouffe. Combien d'$$$ nous coûtera cette période qui est supposée être ♥ et non $$$. J'aimerais vous faire part de ce que je veux pour Noël cette année. De l'♥ et du plaisir. Je souhaite aussi me reposer durant les vacances et si je gagne un montant à la loterie, je fais un don et je vais passer le temps des fêtes dans le SUD!

Profitons de la période des fêtes pour réfléchir à tous ce qui se passe dans le monde. Prenons conscience que cette période de supposées réjouissances n'est pas la meilleure pour plusieurs personnes sur cette planète. Ayons une pensée pour les pauvre et les démunis qui n'ont pas tous la chance d'ouvrir un cadeau, recevoir de l'
♥ et manger à leur faim. Faites un don, donnez des provisions et partagez un peu d'♥ à ceux qui en ont le plus besoin. Ça ne fait de tord à personne et on se sent mieux après avoir rendu quelqu'un heureux. JOYEUSES FÊTES à TOUS!

lundi 24 novembre 2008

Pauline à la campagne

Vous avez deviné de qui je parle bien sur, il s'agit de Pauline Marois, qui mène sa campagne électorale depuis quelques jours. Je ne m'intéresse pas nécessairement à la politique mais le fait qu'une femme soit dans la course pour devenir première ministre m'interpelle au plus haut point. Nous voulons du changement alors, nous en aurons peut-être.

Pour me familiariser avec le personnage, j'ai fais quelques recherches afin de connaître un peu plus la personne qu'est Pauline Marois. J'ai découvert sur sa vie familiale, son cheminement, ses expériences mais pas grand chose sur ses réalisation sauf que Mme Marois a entre autre donné naissance au parfois controversé centre de la petite enfance, piloté le dossier de la transformation du réseau des écoles confessionnelles catholiques et protestantes de la langue française et anglaise - une disposition datant de l'Acte de l'Amérique du Nord Britanique de 1867 -, en deux réseaux de commissions scolaires organisées sur une base linguistique et instauré la maternelle à temps plein. J'ai découvert aussi quelques collaborations et participations à certains projets politiques. Bien sur on ne veut pas d'une Mère Thérésa mais il me semble, qu'à part son expérience imminente, on ne sait pas grand chose sur le côté humain de la Dame. C'est une femme qui a une forte expérience dans le domaine politique et je l'admire pour sa détermination et sa force de caractère. Elle ferait sûrement une bonne première ministre. Il faudrait qu'elle nous amène à la percevoir autrement comme une femme snob qui n'a qu'en tête que piloter un référendum, non pas que le projet est irréalisable mais cette option fait peur à plus de la moitié de la population on en sais quelque chose. Elle devrait nous convaincre d'avantage qu'elle est une femme sensible et à l'écoute de nos besoins. Le pouvoir est une chose mais l'accomplissement en est une autre. Souhaitons qu'elle combinera les deux avec brio. Bonne chance Madame Marois!

p.s. : A quand les petits livre d'histoires : Pauline au parc, Pauline fais la cuisine, Pauline fait ses courses...afin de mieux connaitre notre candidate? Tous les politiciens devraient en produire!

samedi 8 novembre 2008

Attention à votre profil FACEBOOK !

Qui n'a pas son profil sur Facebook aujourd'hui ? Même les moins ferrés en informatique peuvent facilement se créer une page qui peut comporter des photos, des applications et aussi vos préférences et refléter ainsi votre mode de vie. On sais tout d'une personne sur Facebook, même ses états d'âme (Que faites vous en ce moment?) C'est pourquoi il faut bien réfléchir quand on cré son contenu. Bien des employeurs, avant même de vous avoir rencontré en entrevue, vont parcourir le site pour faire une recherche simplement en inscrivant votre nom dans le lien prévu à cet effet et devancer votre rencontre, voire même, violer votre intimité. Facebook a vu le jour en 2004 à Palo Alto, Californie. On s'en fout un peu, tout ce qui importe c'est ce que véhicule Facebook, la traînée de poudre qui a fait de ce site un immense succès. Ce site a tellement pris de l'expansion que, lorsqu'on vous demande si vous avez un profil Facebook et que vous répondez NON, vous passez presque pour un extra-terrestre! Il y a plusieurs sites de ce genre comme Myspace entre autre mais personnellement je préfère celui de Facebook. On y fais souvent de belles retrouvailles, soit avec des gens perdus de vue ou pour y adhérer à certains groupes coup de coeur. N'oubliez pas de rendre votre site accessible seulement à vos amis Facebook sinon, tout le monde aura accès à vos infos. Vous devez remplir judicieusement les paramètres de confidentialités afin que vous restiez anonymes pour les étrangers, question de ne pas rater votre prochain emploi , qui sait! Internet est tout un monde à apprivoiser, ne tombons pas dans le panneau...Alors Coco, enlève ta photo ben gorlo, vêtu d'un petit speedo fluo, ton futur boss t'attend dans son bureau!

lundi 3 novembre 2008

Des baby-boomers à l’assaut du mont Mera


Dimanche, 3 novembre, j'ai écouté l'émission "Découverte" à Radio-Canada. On y présentait un groupe de gens qui faisaient l'ascension du mon Mera en Himalaya, dont Charles Tisseyre faisait parti. C'est ainsi que quelques baby-boomers volontaires se sont prêtés à l'étude faite par l'institut de cardiologie de Montréal et le CHUM. Le périple ne se faisait pas sans souffrance car les participants devaient s'entraîner pendant plusieurs semaines pour trouver la forme et ainsi avoir plus de chances de gravir le mont, haut de 6476 mètres d'altitude, avec succès. Bien des obstacles étaient au rendez-vous comme la pluie qui a quelque peu rendu la tâche parfois désagréable. Le but était de prouver que, même sédentaire, on peut se prendre en main et mener une vie saine en changeant notre mode de vie et ainsi éviter plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires. Ça donne une leçon de voir les gens vivre cette épreuve, non sans difficultés car quelques uns ne se rendent pas à cause de leur forme physique. La suite de l'émission sera diffusée dimanche prochain, je serai au rendez-vous.

Cette mission ressemble beaucoup à la marche du chemin de Compostelle, marche que notre sympathique conférencier et comédien Marcel Leboeuf a réalisée. Un DVD à voir absolument car s'est un guide très intéressant et les paysages sont magnifiques. En passant, savez-vous pourquoi on a baptisé les coquilles St-Jacques ainsi ? Pendant le pellerinage, en passant par St-Jacques de Compostelle, les gens ramassaient des coquilles de mollusques sur le bord de la mer, quémandaient de la nourriture et on la déposait au creux de ces coquilles...d'où viens le nom de coquilles St-Jacques, en tout cas, s'est ce qu'on raconte dans ce reportage. J'ai aussi trouvé un lien qui en parle plus en détails (Blog de Jilou) et je vous invite à le consulter en cliquant ICI

dimanche 2 novembre 2008

Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds?

Et 111 autres questions stupides et passionnantes. Hé oui! je suis à lire ce petit livre, histoire de dire comme on dit, se coucher moins niaiseux, donc, j'ai appris que c'est le courant électrique et non la tension qui tue et que la peau sèche a une résistance de 500,000 ohms et que cette résistance tombe à 1,000 ohms pour une peau humide. Que l'adipocire est une substance qui retarde la décomposition d'un mort. Que les hommes on plus d'eau dans le corps que les femmes et celles-ci en revanche, on plus de graisse. Que les os craquent à cause de l'azote gazeux qui se forme dans l'espace des articulations. Que les gauchers sont moins adroits parce qu'ils ont plus de chance de se heurter à un droitier...bref, plein de petites questions autant stupide qu'intéressantes car il y en a qui ne valent pas la peine d'exister comme la question du doigt dans le nez!

Savez-vous pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds? Je sais pourquoi ils n'ont pas froid aux mains en tout cas, s'ils sont manchots! héhéhé

samedi 1 novembre 2008

10 trucs pour entrainer votre esprit : Sélection du Reader's Digest


1. Servez-vous de votre tête ou vous la perdrez

C’est le secret d’un esprit alerte. Le cerveau fonctionne comme un muscle : plus on s’en sert, plus il est puissant. Les émissions de télé peu stimulantes, le travail routinier, les tâches ménagères et les courses menées toujours de la même manière, tout cela contribue à une baisse des facultés mentales. En revanche, l’apprentissage de nouvelles choses, les changements dans la routine quotidienne, les discussions stimulantes, les vacances aventureuses ou l’étude d’un instrument de musique forcent le cerveau à établir de nouvelles connexions nerveuses et à mieux fonctionner.

2. Donnez du grain entier en pâture à votre cerveau

Si vous suivez une diète à haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides, et que, par ailleurs, vous avez le sentiment de perdre la mémoire, ce n’est peut-être pas un hasard. Plus que tout autre organe, le cerveau a besoin du glucose comme carburant. Or, le glucose est fourni par les glucides. Dans une étude menée par l’université de Toronto auprès de 22 sujets âgés, on a observé que ceux dont l’apport calorique était le plus riche en glucides étaient aussi ceux qui réussissaient le mieux les tests de mémoire et de réalisation de tâches. Assurez-vous toutefois de tirer vos glucides des fruits, légumes et grains entiers, et non de la crème glacée, des friandises et du gâteau.

LIRE LA SUITE : http://www.selection.ca/cms/xcms/10-trucs-pour-entra-ner-votre-esprit_1351_a.html

vendredi 10 octobre 2008

Toujours gentils avec ceux qui jouent au 6/49?

Devrais-t'on toujours être gentils avec ceux qui jouent au 6/49? A mon avis, je ne crois pas. Pensez à une personne avec qui vous ne vous entendez pas très bien, qui vous exaspère ou que vous n'aimez pas vraiment et cette personne gagne le million. Elle vous propose de partir en voyage et vous acceptez. MALHEUR A VOUS, vous serez obligé d'être son ami jusqu'à la fin de vos jours! Il faut être gentil avec tout le monde, j'en conviens, mais de la à avoir des amitiés "toxiques" (voir blog "Avez vous des amies toxiques") ou être ami avec une personne détestable, il y a des limites. Si jamais je gagne un montant important, ma priorité est de rendre ma famille heureuse et le reste, on verra! Je trouve le "Denis" de la pub un peu trop arrogant mais n'a-t'il pas raison dans le fond? On est pas obligés d'être méchants mais on peut éviter certaines personnes. En tout cas moi, si je veux voyager, je prendrai mon argent et pas celui des autres! Je ne suis pas prêtes non plus à m'investir dans une relation qui me mine l'existence, et vous?

Pain à la viande de Pat Rétro

J'espère que Monsieur Claude J. Charron ne m'en voudra pas de publier la recette des pains à la viande de chez Pat Rétro. Pains qui font le bonheur de notre grande chanteuse Céline Dion ainsi que son mari René Angelil. J'ai adoré cette recette qui est très simple et délicieuse. Alors je vous la décrit :

Pain à la viande pour 4 personnes

- 1 livre (0,45 kg) de boeuf haché mi-maigre
- 3/4 de tasse (170 g) d'oignons
- 3/4 de tasse (180 ml) de ketchup
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce salsa moyenne ou piquante (au goût)
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chili
- sel et poivre (au goût)
- Vous pouvez ajouter un soupçon d'ail (si vous aimez)

Dans un poêlon, faire fondre un peu de beurre. Faire revenir l'oignon quelques minutes pour le ramollir, sans le brunir. Ajouter le boeuf haché. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.
Ajouter le ketchup, la salsa, la sauce chili, le sel et le poivre.
Laisser mijoter jusqu'à ce que la viande s'imbibe de la sauce (le tout ne doit pas être trop liquide) et servir dans un pain à hot-dog.

Voila! Délicieux avec un TIT-COKE en bouteille. L'important dans cette recette c'est de diminuer les liquides pour que la viande aie une belle consistance. On peut la préparer à l'avance et la faire chauffer au micro-onde quelques secondes pendant qu'on fait dorer nos pains hot-dog. MERCI à Monsieur Charron pour avoir publié cette recette. En passant, on dit pains à la viande et non pain de viande qui n'est pas du tout la même chose. Je ne le savais pas donc je vais me coucher moins niaiseuse! lol. BON APPÉTIT!

P.S. : J'aime bien le nouveau format du magazine et j'ai découvert que l'on peut s'abonner au format électronique, ce qui est bien car on a quelques fois du mal à trouver un exemplaire étant donné qu'il part comme des petits pains chauds.
Pour s'abonner : http://www.lasemaine.ca

lundi 6 octobre 2008

Julie Couillard

Je ne sais pas si vous avez écouté Tout le monde en parle hier à Radio-Canada. Comme on le savait tous, Julie Couillard est venue s'expliquer au sujet de la saga entourant sa relation avec l'ancien Ministre Maxime Bernier. Au départ, je ne voulais même pas l'écouter tellement on en avait entendu parler et que la dame, avec son esprit de vengeance, ne reflétait surtout pas être une personne bien sympathique. Bien, je me suis dis : Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre! Laissons la parler. Donc, grâce à cette interview, très bien menée par Guy A. Lepage, on s'est retrouvés devant une femme dont la vie a complètement changé et ce, à cause d'un personnage politique qui a fait preuve de négligence. Le passé de cette femme a été mis sur la place publique, elle a été traitée de tous les noms et jugée sans même être condamnée. BON OK je vous entend penser, je ne lui donne pas une médaille la. En l'écoutant parler, j'ai quand même eu un peu de compassion envers elle, c'est peut être mon petit côté altruiste mais ça fais quand même réfléchir quand on pense que ça pourrait être nous qui serions aux prises avec des problèmes un jour juste à cause d'une fréquentation peu orthodoxe. Avez-vous des choses à vous reprocher VOUS? On en a tous je crois. Je ne trouve pas qu'elle est si méchante que ça malgré tout. Disons qu'on a déjà vu pire!

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

dimanche 21 septembre 2008

Avez-vous des amies toxiques?

J'ai découvert un magazine qui s'appelle FEMME PLUS. Dans ce magazine on y retrouve des articles très intéressants autant du côté idées, outils ou trucs d'experts. Il y en a un qui m'a interpellée, son titre : Avez-vous des amies toxiques? Bien souvent on se retrouve dans des situations qu'on ne désire pas vraiment pour plaire à nos amies, mais ces amies sont elles accaparantes ou dérangeantes? Ça peut être autant dans les relations d'amitiés ou relations de famille aussi. Alors je vous énumère quelques trucs pour découvrir si vraiment ces amitiés sont idéales pour vous.

Quelques pistes pour "décoder" une amitié toxique.

Si vous répondez NON à plusieurs de ces questions, il y a fort à parier que cette amitié est toxique.

- Vous sentez vous enthousiasmée, stimulée, plus motivée à agir ou plus sûre de vous après avoir parlé à votre "amie" ou après l'avoir rencontrée?
- Etes-vous de bonne humeur chaque fois que vous vous trouvez en sa compagnie?
- Vous fais-elle vous sentir intelligente, respectée, digne?
- Vous comportez-vous de façon naturelle et aisée en sa présence?
- Trouvez-vous que les sujets de conversation ne manquent pas entre vous et que vous pouvez bavarder longuement sans vous ennuyer ou sans que votre intérêt se dissipe?
- Parle-t-elle de vous avec d'autres et chante-t-elle vous louanges?
- Avez vous l'impression qu'elle n'éprouve ni jalousie ni envie à votre égard et qu'elle n'est pas en compétition avec vous?
- Au fond de vous, l'aimez-vous vraiment et avez-vous le sentiment qu'elle vous aime aussi?

Toutes ces questions nous éclairent sur la raison de notre relation. Je découvre dans ces phrases le comment et le pourquoi sur certaines de mes amitiés et relations familiale. Je ne veux pas me "forcer" à entretenir une amitié qui me rendrais à un certain point mal à l'aise et je ne veux pas non plus vivre des situations stressantes à me donner des ulcères. Il faut penser à nous et nos efforts à devenir heureux ne doivent pas être compromis par qui que ce soit. J'apprends à sélectionner ce qui me fais du bien et je rejette ce qui ne me plaît pas. C'est comme ça qu'on réussis à vivre paisiblement et à éloigner certains malaises.

Je vous quitte avec ces deux pensées.

"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même." - Hervé Lauwic

"Il n'existe que deux sortes d'êtres capables de dire la vérité vous concernant : un ennemi en colère et un ami qui vous aime vraiment." - Antishène

P.S. : Salutation à mes deux VRAIES bonnes amies : Francine B. et Diane G.

dimanche 14 septembre 2008

Hommage à MAMY



C'est aujourd'hui que je rend hommage à une grande Dame, il s'agit de mon ex belle-mère, Cécile Fortin (Lizotte), décédée le 10 septembre 2008. Cette grande Dame que je surnommais affectueusement Mamy depuis le jours ou j'ai donné naissance à ma fille, soit le 20 septembre 1977. Mamy est devenue grand-mère le jour de sa fête! C'était son premier petit enfant. J'ai toujours aimé cette femme qui était tellement gentille et elle va me manquer énormément. Elle aurait fêté son 86e anniversaire samedi prochain et je trouve ça bien triste. Aux funérailles, par compte, j'étais bien contente de revoir mon ex belle-famille ainsi que les neveux et nièces que je n'avais pas revus depuis très longtemps. C'est dommage qu'on se rencontre parfois seulement dans des événements comme ceux la car j'ai bien de bons souvenirs avec eux et j'espère les revoir bientôt. La situation me fais réfléchir par le fait même et je me surprend à penser qu'on devrais garder le contact avec les gens qu'on aime. Aujourd'hui, ce n'est pas obligatoire de toujours rendre visite à tous et chacun mais avec la technologie d'aujourd'hui, les téléphones cellulaire et les courriels, on a pas d'excuses pour négliger de donner des nouvelles et entretenir les liens. J'espère que vous aussi penserez comme moi et empressez vous de donner signe de vie à vos proches! Merci de m'avoir lue et bon repos, ma belle et douce Mamy.

P.S.: Je vous invite à cliquer sur les photos pour plus de détails, le texte à l'endos est très touchant.

vendredi 22 août 2008

La réincarnation, un karma?

Le karma se veut être un principe fondamental des religions indiennes, qui repose sur la conception de la vie humaine comme un maillon d'une chaîne de vies, selon lequel les actes accomplis dans les vies antérieures déterminent l'existence présente. (Petit Larousse 2006). Alors si comprend bien le karma, la réincarnation existerait. Quand on parle d'environnement et on ne cesse de nous répéter de faire attention à notre planète et que les gens s'en foutent car ils ont comme principe de dire : nous ne serons plus sur cette terre quand tout sera dégradé. BIEN LISEZ CECI! Si on ne fais pas attention et qu'on se réincarne dans les années futures, sur une planète qu'on a négligée, ben...ça fera parti de notre karma! Alors il faudrait faire attention tout de suite pour éviter de se retrouver dans de beaux draps. On aura peut-être pas le choix de revenir. L'environnement c'est tellement fragile et il est même déjà difficile de renverser la vapeur. Moi je suis confiante que, si on fais tous des efforts, la journée ou on reviendra sur la planète, on sera peut-être épargnés!

jeudi 21 août 2008

La BAD LUCK!

Quand j'étais petite, ma mère disait : La "bad luck" est tombée sur Monsieur Gendron, y'a pu de job! Moi, dans ma tête d'enfant, j'imaginais qu'un gros bloc de ciment lui était tombé sur le dos et il ne pouvait plus travailler car il était blessé. Avec les années, j'ai vite compris ce que voulais finalement dire "avoir une bad luck" dans notre langage québécois. Ben cette maudite "bad luck" nous est tombée dessus ces temps ci comme jamais. J'ai pogné un méchant tour de rein, mon lave-vaisselle s'est brisé. Le tracteur à gazon s'est brisé et a coûté 440$ de réparations. La scie mécanique ne partait plus. Je suis tombée malade presque un mois de temps. Ma corde à linge a pété à la pluie et au grand vent. Le chien a été malade. Ya plu presque tout l'été. J'ai refait un mini tour de rein et pour terminer (jusqu'à maintenant) hier, mon poêle a pété, plus capable d'éteindre le rond qui était a "MAX", finalement, à force de "zigoner", ya fini par éteindre mais n'a jamais voulu rallumer! C'est ca le digital! Parfois on dit : ya des jours comme ca, mais la c'est pas des jours c'est des mois comme ca se peut pu! Espérons que le meilleur reste à venir et que la MAUDITE BAD LUCK va nous lâcher! Asta la vista! et Qué sera sera!

mardi 19 août 2008

Bilan de "supposées" vacances!

Après deux semaines de maladie, me voici "supposément" en vacances, finalement je ne peux me plaindre…nonnn! Je n’ai jamais autant voyagé durant les dernières semaines. J’ai beaucoup voyagé: Aux toilettes, à l’urgence, au CLSC, à la pharmacie! Ca fait maintenant trois semaines que, antibiotiques par-dessus antibiotiques, je n’arrive pas à me débarrasser d’une simple bactérie qui, selon les médecins, n’est pas supposé être très agressive mais elle s’acharne dans mon corps comme une plaie d’Égypte. Ca s’appelle "campylobacter", c'est un peu comme la salmonelle disons. Aujourd’hui, il ne faut surtout pas tomber malade, on a l’impression qu’on est des cobayes car on a beau attendre, attendre, ici et la, poser des questions et on obtient jamais les réponses voulues. Toujours des réponses évasives qui ne donnent aucune idée sur le "comment" et le "pourquoi" du déroulement des événements. J’aurais du consulter au privé, je n’aurais pas subit tout ce remue ménage qui m’a causé tant de soucis. En espérant avoir des résultats positifs dans les prochains jours, je compte bien profiter du reste de la semaine pour reprendre des forces pour retourner au travail. ADIEU les vacances pour cette année, on fera comme le chinois…on repassera!

lundi 4 août 2008

Animaux abandonnés

J'ai de la misère à concevoir le fait que certains propriétaires d'animaux les abandonnent. Que ce soit lors d'un déménagement ou tout simplement un manque de temps ou de disponibilité, les gens se débarrassent de leurs animaux comme s'ils étaient des déchets. La petite chienne que nous avons trouvée a été abandonnée depuis plusieurs semaines avant de venir se terrer dans notre remise, ce qui fait qu'elle était affamée et avait grand besoin de soins. Nous avons fait évaluer les soins pour un total de 660$ à part l'examen médical, les prises de sang et autres tests. Ce chien, qui a 5 ans environ, n'a jamais fréquenté une clinique, son état le prouve. Les dents et les gencives sont très atteintes, elle n'a pas été opérée et sûrement pas vaccinée non plus. Nous allons en prendre soin car nous aimons ce petit chien et il nous le rend bien, peu importe le prix. Nous sommes chanceux que nos moyens le permettent sinon qu'aurions nous fait? Pour terminer je vous laisse avec une complainte qui nous va droit au coeur, celle du chien abandonné que j'ai découverte sur le site www.chezmaya.com. Voici le lien du texte, c'est triste à pleurer!

Cliquez ici...

p.s.: à tous les gens qui abandonnent leurs animaux, je suis sure que vous vous en voulez et n'êtes pas fiers de vous, vous n'avez pas de coeur. Les gens qui font des choses semblable ne doivent pas plus respecter leur famille. S'ils n'ont pas de remords, je les plaints!

mercredi 25 juin 2008

Peanut après son premier toilettage

Hé oui! Peanut après son premier toilettage, c'est sur, on est rendus "gaga" de ce mignon petit chien. On va passer pour des téteux je sais...mais je m'en fout, ça met de la vie dans notre quotidien. Nous qui disions avoir des animaux seulement à notre retraite. Trop tard! Le mal est fait...J'ai même eu des commentaires comme, c'est un petit chien laid! C'est pas gentil mais on ne s'attarde pas à ça. L'important c'est que Peanut ait trouvé une famille qui en prend soin. Vous auriez du voir tout le paquet de gugus qu'on lui a acheté. Comme mon chum dit : On va gagner notre ciel! Ou bien la retraite nous attend avec une couple de millions gagnés à la loterie peut-être? Et je vous la présente, vêtue d'un des jolis petits foulards que ma chum Thérèse m'a donné. Merci Thérèse, Peanut est bien contente:) Selon la demoiselle qui l'a toilettée, cette petite chienne aurait environ 5 ans et le fait qu'elle tourne en rond souvent c'est peut-être un signe que ce chien aurait été un chien d'usine (comme on fait des expériences ou choses du genre avec les animaux) parce qu'elle a été souvent mise en petite cage. Il reste le vétérinaire à voir et la faire enregistrer à la municipalité et on verra ce qui arrivera dans le futur.

lundi 16 juin 2008

Trouvé petit chien



Nous avons trouvé ce petit chien, ca me semble être un Yorkshire mais je ne suis pas très connaissante dans le domaine, j'ai cherché sur internet et le plus semblable était un Yorkshire...Donc si vous reconnaissez ce chien, j'aimerais bien le rendre à son proprio mais sinon je vais le garder, c'est une petite chienne adorable! Elle a juste besoin d'un bon toilettage mais les rendez-vous sont pas de sitot mais bon...on va attendre! En attendant, à droite, on lui a donné un bon bain et une petite coupe de poil s'imposait! On l'a appelée Peanut...

samedi 3 mai 2008

L'Origine de l'appellation "HABS"

GO HABS GO d'où ça vient ?

Voici un texte que j'ai trouvé sur le site de RDS.


"Eh bien tout ça a commencé au début du siècle. L'épopée du Canadien commençant en fait en 1909, (Ils s'appelaient à l'époque Club Athlétique canadien) l'appellation Habs commença donc dans les années 1910 et s'amplifia jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.

Au début du siècle, l'équipe des canadiens ne comptait dans ses rangs strictement que des joueurs canadiens-français. Donc ils se mesuraient presque toujours contre des équipes d'anglophones. Hors à cette époque, c'est une des seules scènes où les canadiens-français pouvaient rivaliser d'égal à égal avec leurs rivaux anglophones. Donc je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi la ferveur du peuple s'est vite rangée derrière cette équipe!

Mais pour en revenir à l'appellation HABS, c'est tout simplement ce nom qu'employaient souvent les partisans et joueurs anglophones pour désigner l'équipe des canadiens. À l'époque, c'était courant et même banal pour les anglophones d'insulter les canadiens-français. Donc HABS, pour habitants, renvoie à la dimension francophone du club.

Donc HABS étant à l'origine une appellation péjorative par les anglophones, elle est peu à peu devenu partie intégrante du chant d'encouragement le plus connu de la Ste-Flanelle!!! "


XG de R-N


(Le pire c'est que la plupart des gens ne connaissent même pas l'origine de cette appellation...hé oui! nous sommes des HABITANTS!!!!)

samedi 26 avril 2008

Truc contre l'insomnie (technique d'autohypnose)

Moi mon truc favori pour m'endormir c'est de compter les moutons (façon de parler). Je me suis rendue compte que le fait de compter m'endors au point ou je ne me rends pas jusqu'à 100. Un autre truc que j'utilise c'est de respirer profondément dans mon oreiller pendant au moins 2 minutes et quand je retire l'oreiller, l'air semble plus frais donc plus propice au sommeil. Mais pour les gens qui n'aiment pas compter ou s'étouffer dans leur oreiller, je vous suggère un truc qui est donné par le PAP (Programme d'aide aux personnes) qu'on appelle "technique d'autohypnose".

1. S'installer confortablement.
2. Fixer un point.
3. Déterminer la durée de la séance (en se donnant la consigne).
4. Se donner une consigne en rapport avec un objectif désiré (calme, paix, repos, énergie, etc.).
5. Identifier ... (visuel, auditif, kinesthésique):
--- 3 objets, 3 sons, 3 sensations (je vois ..., j'entends ..., je sens ...);
--- 2 objets, 2 sons, 2 sensations;
--- 1 objet, 1 son, 1 sensation.
6. Répéter au besoin jusqu'à ce que les yeux s'alourdissent.
7. Mentalement, placer la commande désirée et la répéter tout au long de l'exercice.
Par exemple : calme, pais intérieure, repos.
Autre exemple : "Je veux retrouver un sommeil profond jusqu'à demain matin."

D'autres trucs sont donnés par le PAP dans la catégorie "Gérer ma santé" souvent offert par votre employeur. Informez vous car ca en vaut vraiment la peine.

Sur ce, je vous laisse avec une pensée d'Yvon Saint-Arnaud, psychologue qui se lit comme suit:

"Le plaisir est probablement la manière la plus agréable et peut-être la plus efficace de prévenir un grand nombre de maladies."

ET BONNE NUIT!

lundi 7 avril 2008

Le Secret (le film)


Après avoir lu le livre «Le Secret» de Rhonda Byrne, j’attendais avec impatience la venue du film en français. Je n’ai pas été déçue car le film reflète très bien le livre et le fait d’entendre de vive voix les personnages ayant témoignés le rend encore plus intéressant. Bien sur ici on parle de la loi d’attraction. L’important dans cette loi c’est, au départ, de prendre le temps de réfléchir à ce qu’on veut être et ce qu’on désire dans la vie et par la suite, l’attirer vers soi. Ce n’est pas d’hier qu’on nous inculque de penser positif, d’éloigner les pensées qui nous enlisent dans le malheur, la pauvreté ou la maladie. Nous sommes faits d’énergie et cette énergie a toujours existé et prend des formes différentes tout au long de notre existence. C’est nous qui la façonnons. Plusieurs sont septiques à pratiquer cette école de pensée mais il faut savoir que le secret est pour tout le monde. Il ne sert à rien de lire le livre ou visionner le film si, au départ, vous rejetez l’idée qui est véhiculée. C’est à prendre ou à laisser. Moi je ne passe pas à côté de cette opportunité qui est de croire à la loi d’attraction et au fond de moi, je l’ai toujours crue et pratiquée à certains moments sans m’en rendre compte. Avant même d’avoir lu le livre, ma vie avait déjà commencée à s’améliorer parce que j’avais une vision précise de ce que je désirais et tout c’est enchaîné, aujourd’hui je fais une vie agréable à la campagne, j’ai un conjoint merveilleux, on s’entend à merveille, on a les mêmes passions et en plus, j’aime mon travail et lui le sien. La plupart du temps, j’attire des gens heureux, des gens qui, comme moi, profitent de la vie et c’est ce que je désire. Ceux qui sont négatifs, je les évite autant que possible et si j’en croise un, j’essaie de l’encourager à penser différemment du mieux que je peux mais je ne dépense pas d’énergie avec les «éteignoirs», ceux qui sont bornés à penser qu’on est nés pour un petit pain et qui essaient toujours de trouver le noir dans votre bleu ciel. C’est sur que j’aimerais gagner à la loterie comme bien des gens mais est-ce vraiment ce que je veux et est-ce vraiment ce qu’il me faut?


Pensons positif


Quand vous vous mettez à pensez négativement, rappelez vous les belles choses qui vous entourent et qui vous font du bien. Un enfant, un beau vêtement, une maison confortable, cherchez un peu ce qui vous anime en cet instant et écrivez cette pensée dans votre livre à vous. Ca aide à passer au travers des petits ou grands malheurs et par la suite, ca les éloigne et vous serez surpris du bien que ca fait.


Ayons de la gratitude.


Commencez par avoir de la gratitude envers vous-même, ne serais-ce que pour les yeux qui vous permettent de lire ceci. Apprenez à vous aimer et prendre soin de vous et de ce qui vous est cher. Soyez heureux car tout le monde a le droit au bonheur sans exception. Ainsi va la vie!

vendredi 21 mars 2008

Tanguy FOREVER!

Connaissez-vous un Tanguy dans votre entourage? Ou peut-être même il habite chez-vous? SSQue tu penses habiter ici encore longtemps? Disait la pub à un jeune adulte effoiré dans le fauteuil, sourd de remontrances.


Vous connaissez sûrement aussi le fameux film du beau et gentil garçon qui habite encore chez ses parents qui fout la merde en hypocrite comme bon lui semble. Quand vous réussissez à vous en débarrasser, son fantôme rôde tout autour de votre maison. Il apparaît dans votre courriel, au bout du fil du téléphone et même il vient sonner à votre porte un beau dimanche ou vous avez planifiez vous reposer, faire un bon souper et lui, il vient vous emmerder et vous demande pour partager les deux seuls filets mignons que vous n’avez pas toujours les moyens de vous offrir. A table, il feint toujours s’ennuyer à mourir et de mal se nourrir pour que vous vous sentiez coupables de l’avoir quasiment jeté à la porte et en plus, il boit la moitié de votre Château Margaux que vous réserviez pour une occasion spéciale. C’est inacceptable!

Mais, faisons le point avant de continuer :

Un TANGUY c’est : un vieil enfant, considéré dans la société comme un « adulte » à part entière, qui habite encore chez ses parents, qui possède un ordi, une caméra numérique et un X-BOX à la fine pointe et un gros char de l’année qui lui coûte une fortune par mois. Il vous répète sans cesse qu’il n’a pas les moyens de se prendre un logement. Il perd tous ses moyens de débrouillardise et de respect quand il franchit le seuil de votre porte.

Un Tanguy, ça ne sais pas faire le lavage, la vaisselle ni le ménage. Ça s’assoie à table au souper en se plaignant d’avoir eu une super grosse journée épuisante et il vous demande « qu’est-ce qu’on mange? ». Il est même pas foutu de se lever pour aller se chercher à manger, c’est MAMAN qui le sert et elle ne doit pas oublier de sortir le beurre!

Vous avez enfin réussi à vous débarrasser de LUI. Ne vous réjouissez pas de sitôt car, imaginez vous que le TANGUY il peut revenir! Hé oui…AU SECOURS!

Ça sonne à la porte, c’est lui. Il arrive avec les 2 enfants, 5 et 4 ans.

« Maman, Caroline m’a laissé. Je n’ai plus de place ou aller. Elle m’a confié les enfants car elle est en dépression et moi aussi je pense que je suis en plein dedans. Ça serais juste pour une couple de mois le temps que je me ramasse un peu d’argent pour m’installer en appart. »

Les mois passent, vous devez jouer à la gardienne pendant qu’il traîne sa peau au boulot. Le soir il arrive, il est épuisé, vous demande si ca vous dérange de donner le bain aux enfants.

Étant donné qu’il est rendu célibataire, il se permet quelques petites sorties les fin de semaine car à partir du vendredi soir il est miraculeusement guéri et plein d'énergie.

Vous soupez entre amis ou en tête-à-tête un beau samedi, il arrive avec sa chemise pour que vous lui recousiez un bouton car il est pressé, monsieur s’en va veiller. Il arrive à 3 heures du mat, ouvre le frigo et commence à se faire chauffer un restant de pizza en faisant tout un vacarme. Il n'est même pas conscient qu'il vous réveille! Aucun respect…c'est la catastrophe!

Des situations semblables, je pourrais vous en énumérer des tonnes! Vous avez juste à vous rappeler les vôtres ou celles de votre entourage.

Si vous tombez dans le panneau, vous n’êtes pas sortis du bois. Un adulte, ça se doit d’être responsable. Votre adulte fait une dépression? Il vous demande de l’argent? Il vous demande de l’héberger? Si vous êtes toujours au devant de lui sous prétexte qu’il est mal pris, dites vous que vous ne l’aidez pas du tout. Il va toujours revenir vous exploiter à la manière dont lui seul est capable de le faire et croyez moi, ils ont tous les talents. Dites NON à un enfant pour voir! Vous allez voir la vraie facette de sa personnalité. On ne dit pas OUI à un enfant de peur qu’il ne nous aime plus, c’est de la foutaise ça.

Il existe des ressources pour les adultes en difficulté, des centres d’hébergement et de crise. C’EST VOUS qui payez pour ces centres qui sont très bien équipés pour donner touts les suivis et accompagnements nécessaire à une personne aux prises avec des problèmes. Alors avant de reprendre votre TANGUY. Pensez-y sérieusement. La vie est courte, vous avez déjà donné et même plus qu’à votre tour car l’ascenseur ne reviens pas souvent malheureusement. Quand vous serez vieux, il sera trop tard pour reprendre la belle petite vie que vous vous étiez promis de faire à votre retraite. On a beau aimer nos enfants mais quand ils sont rendus majeurs, on doit les laisser se débrouiller et arrêter de toujours leur servir de béquille car la béquille, c’est vous qui allez la transporter dans le futur et ne comptez pas sur votre progéniture affaiblie pour vous supporter.

dimanche 16 mars 2008

La pitaya ou pitahaya

Des bananes, une pomme, deux fruits de la passion, un avocat et un PITAHAYA



Ben oui mon chum est arrivé de l'épicerie avec ça. Intrigue de l'annonce de IGA sur le pitahaya. Pour me contenter je suis allée voir sur le site de tous-les-fruits.com et j'ai trouvé ceci.

Description du fruit

La pitaya ou pitahaya est un gros fruit à l'épiderme rose vif, comestible, recouvert d'écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste généralement à la petite cuiller, après l'avoir coupé en deux. Pour les amateurs de ce fruit, la pitaya à chair blanche possède une saveur douce et fine. Pour ses détracteurs, son goût n'est pas très prononcé.

Généralités

Hylocereus undatus, la pitaya ou pitahaya, est un cactus épiphyte originaire d'une zone assez large d'Amérique Latine, comprenant notamment le sud du Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Costa Rica.

Culture

Ce cactus est une plante de zone tropicale sèche, avec une pluviométrie ne devant pas dépasser annuellement les 1300mm d'eau pour une croissance optimale de la pitaya.
La plante peut supporter de très brefs et légers froids, mais ne supportera pas de gel.
Floraison et pollénisation
Hylocereus undatus présente une floraison nocturne blanche à l'agréable parfum rappelant celui de la vanille. Cette plante est autostérile, il faudra donc effectuer une pollénisation croisée avec d'autres sujets.

Multiplication

La pitaya peut se multiplier par semis ou bouture de tige.

dimanche 9 mars 2008

N'en mettez plus, la cour est pleine!

Hey wooo la, c’est assez!!! Non mais, je retire ce que j’ai dit, le 3 décembre 2007, 5e alinéa, ligne 2 et 3. C’est pas une grosse "tempaîte" mais deux grosses "tempaîte" qu’on a eu et celle d’hier à aujourd’hui est absolument épouvantable! Les deux portes d’entrée sont au trois quart ensevelies de neige. Ça sert à rien d’aller pelter maintenant, il en tombe encore. La déneigeuse elle, elle va envoyer la neige ou? C’est pas des jokes, il y a plein de branches de pin rouge qui ont cassé et y’en a partout sur le terrain. C’est décourageant. Serais-ce la dernière tempête d’après vous? Le mois de mars est même pas fini et on a déjà vu des tempêtes au mois d’avril donc, si la tendance se maintient, on va encore avoir de la neige en juin. La tempête de la St-Patrick s’en viens, attachons nos tuques! J'ai même vu tout à l'heure à la télé, un couple partis de Trois-Rivières hier pour aller magasiner aux galeries de la Capitale qui sont restés pris dans un carambolage monstre sur la route du retour, en plus ils étaient avec leurs enfants, non mais c'est pas fort du 2e ça! Je pense à ma chum Diane qui se cherchait désespérément un "pelteux". Bonne chance Diane!

Ci-haut, notre petit bébé chevreuil qui essaie de manger des graines d'oiseau malgré que le vent a tout fait revoler les mangeoires et perchoirs.

Ci-bas, une photo prise après la première tempête de mercredi, superbe photo prise par mon amoureux. On ne voit plus la rivière, vous allez dire quelle rivière? Ben elle est en dessous de la neige et j’espère juste qu’elle ne débordera pas trop au printemps. On va se croiser les doigts.

Et voici la "shed" qui est ensevelie.

lundi 3 mars 2008

Les à cotés des Oscars

La 16e édition du party des Oscars d'Elton John a permis d'amasser plus de 5M$ en une seule soirée pour la lutte contre le sida. La présentation du visionnement du gala s'est faite sur 12 écrans géants à la résidence du chanteur qui a aussi offert ses meilleurs performances ainsi que plusieurs autres artistes.

Mais c'est au Governor's Ball qu'a eu lieu la rencontre des gagnants, nommés et présentateurs.

Madona quand à elle, a offert pour la première fois un party post-oscar dans sa demeure. La star a attirée chez elle les plus grands noms du cinéma , ce qui a déplu à Elton John qui est, selon la rumeur, en brouille avec la chanteuse. On peut dire qu'elle lui a littéralement volé la vedette.

Mais mettons de côté les chicanes de couples et traitons la facette la plus plaisante des oscars, les tenues vestimentaire. Marion Cotillard était, à mon avis, une des plus belles, joliment vêtue avec sa robe sirènes elle ne passait pas inaperçue. Les pires tenues que j'ai observées, on parle de Tilda Swinton qui avait l'air de sortir de la douche et avoir enfilé la cape noire du salon de coiffure. Penelope Cruz elle, avait l'air d'un marabout ambulant et Vanessa Paradis qui accompagnait Johnny Depp, d'un vampire!

Mais quoi qu'il en soit, le gala des oscars restera toujours, dans mon livre à moi, un événement ennuyeux avec des discours à n'en plus finir. Je me contente d'en soutirer des brides à la télé et dans quelques magazines et ce, pour le côté visuel de la chose. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui doivent monter sur une scène ou des milliers d'yeux te fixent en se disant peut-être : Mais comme elle est moche ce soir! Je préfère la simplicité et l'humilité que de me pavaner au risque d'être injustement critiquée.

Quand je regarde les jeunes parfois je me dit : J'espère qu'un jour ils vont cesser de vouloir devenir des Jennifer Lopez ou des Justin Timberlake. Le succès c'est bien beau mais il faut passer par l'ambition et ne pas sauter les étapes de la réussite. Pour parvenir à atteindre nos buts il faut être réalistes et mesurer aussi les impacts de la popularité. N'est pas Madona qui veut. On a qu'à regarder la pauvre Britney Spears avec ses déboires incontrôlables. Pauvre petite, comme elle est malheureuse mais comment on fait pour en venir jusque la, tout lui souriait pourtant. Croyez en vous et ne dépassez pas vos limites. A trop s'en demander on peut ruiner nos efforts. Ma mère a toujours dit : écoutez toujours les plus âgés, ils ont tant à vous apprendre. Plus je vieillit, plus je me sens le besoin d'appliquer la règle! Je commence tranquillement à prendre ma place, n'en déplaise à personne.

samedi 1 mars 2008

L'année bissextile

Je me suis toujours demandée pourquoi il y avait, tous les 4 ans, un 29 février...et j'ai trouvé ceci :



César, sachant que l'année correspondait à 365 jours un quart, décida en 45 avant Jésus-Christ d'appliquer un nouveau calendrier. Tous les quatre ans, on ajouterait une journée après le 24 février qui s'appelait alors "sixième jour avant les calendes de mars" (les Romains comptaient les jours en décroissant par rapport à une date déterminée). Ce jour intercalaire fut nommé bissextus ou bis sextillis (deux fois sixième), d'où le nom d'année bissextile.

Alors, c'est la faute à JULES CÉSAR si on a une année bissextile!

Mais pourquoi 365 jours et quart?


Parce que l'année correspond à une révolution de la terre autour du soleil. Et il s'avère que la terre tourne autour du soleil en 365 1/4.

ET VOILA! on va se coucher moins niaiseux !

mardi 26 février 2008

Désolée

Comme si je n'avais pas ma carte Air-Miles, je me sens désolée d'avoir ignoré mon blog ces temps-ci. Peut-être un peu de fatigue et l'écoeurite de tant de neige, je ne peux même pas aller faire de la raquette tant la neige est abondante. Mais!!! il y a la télé et les revues, donc je vous promets que lundi prochain, revues en mains, je vais vous faire un compte rendu de ce que j'ai apperçu à la télé hier, soit les reportages sur les "Z'Oscars". Ben oui les tit nonoscars, comme un bon tit nonos de chien chien! C'est tellement amusant "visuellement" car le reste m'enbête au plus haut point. DONC à lundi prochain!

samedi 2 février 2008

Tannés des chaines de lettres?


Si vous êtes tannés des chaines de lettres, envoyez ceci à vos amis :

Envoyer ce lien à tous vos contacts et vous GAGNEREZ GROS!

Comment calculer ce que vous GAGNEREZ?

Calculez le temps que vous prennez en moyenne pour lire et/ou répondre à vos courriel non solicités (pourriels) ainsi qu'à des chaînes de lettres. Multiplier ce nombre par ce que vous estimez que le temps de votre vie vaut pour chaque heure.

Vous obtenez un montant assez intéressant?

Avant d'envoyer le courriel à d'autre, allez lire attentivent tous les détails sur:

http://www.davidhamelin.com/internet/chaines.html

et en passant si vous voulez vous bidoner un peu, allez lire une parodie sur les chaines de lettres à cette adresse :

http://michbuze.club.fr/lavache/parodiechaine2.htm



dimanche 27 janvier 2008

Patrice Demers le...



Je ne veux pas être méchante mais pour avoir fais affaire avec Demers dans le passé, je peux vous dire que le monsieur, si je peux l'appeler ainsi, n'as jamais eu vraiment d'amis et ne s'en fera pas de sitôt je crois, du moins dans le domaine de la radio car lui ce qui l'intéresse c'est le cash. Il a utilisé Jeff Fillion pour monter ses cotes d'écoutes, l'a boosté pour qu'il dise des niaiseries sur des gens et quand il s'est fait cogner sur la tête par les médias, poufff Patrice Demers l'a abandonné et ce, aussitôt que Jeff n'a plus été au micro de CHOI Radio X. J'ai connu Jeff et ce gars la en personne c'est un gars très gentil et son personnage de méchant au micro bien...c'est un personnage justement. Il veut faire de l'argent lui aussi ce n’est pas un imbécile. Je ne suis pas une fan des propos de Monsieur Fillion bien souvent mais je peux vous dire qu'il fait quand même un excellent travail et le pauvre, regardez ce qui lui ont fait, c'est injuste, en tout cas c'est mon point de vue. Il n’en méritait pas autant. Pour avoir été membre d'un palace (chat) dans le temps, qui marchait à merveille, Demers nous a tout enlevé, les gens de QC on s'amusait en gang et on tripait, on faisait de mal a personne. C'est du passé mais je n'ai rien oublié.

Céline Dion


Non mais, arrêtez! c'est assez! cessez de chialer contre Céline. Y'a pas une journée que je n'entend pas dire...chu tannée de lui voir la face, chu tanné d'en entendre parler. C'est quoi votre problème? Qu'est-ce qu'elle vous a fait Céline? Quand vous ouvrez le journal et que vous la voyez...c'est pas compliqué me semble, changez de page, allez plus loin et lisez autre chose et surtout, taisez vous! non mais! Pis quand c'est pas Céline c'est quelqu'un d'autre. Quel genre de journée passerez vous si en ouvrant votre journal vous chialez tout le temps. On peut chialer sur l'injustice humaine mais pour une personne, franchement! Les gens se rendent pas compte que, si ils focus sur une personne, ça peux leur gâcher leur journée entière. Imaginez vous que vous aimez un tel artiste et qu'à coté de vous quelqu'un chiale sur cette personne, ça vous choque hein? Ben pensez à ceux qui aiment Céline et qui vous entendent. Soyez donc tolérants pour le succès des gens qui ne vous ont absolument rien fait de personnel. Cessez d'haïr le monde pour rien. Vous ne vous en porterez que mieux car dites vous peut-être quand on vous voit la face on peux penser la même chose de vous!